Gagner un titre est toujours spécial pour un joueur, surtout du côté des Lakers. La bague de 2020 est assurément spéciale avec la victoire finale dans la bulle, si bien qu’un joueur serait prêt à la mettre en gage contre de l’argent. Une réponse qui ne plaira pas aux fans.
L’année 2020 a été très spéciale pour la NBA, et pas forcément pour les bonnes raisons. Le covid a frappé la ligue et a nécessité la mise en place d’une bulle pour les playoffs. Voilà pourquoi certains se moquent du titre des Lakers et pourtant, on sait que les conditions n’étaient pas simple du tout. Danny Green en est le premier conscient, lui qui a été précieux durant ce run.
La phrase d’un ancien qui va énerver les Lakers
L’ancien membre des Spurs fait partie des rares joueurs à avoir gagné 3 bagues au cours de sa carrière. Il a pu connaître de nombreuses expériences dans le Texas, ainsi que chez les Raptors et aux Lakers. Mais s’il devait céder l’un de ses biens, l’arrière a déjà fait son choix : ça sera celle des Angelinos. Il s’est expliqué dans un récent podcast.
Danny Green : « Si je devais mettre en gage une bague, je pourrais probablement toucher le plus d’argent avec celle des Lakers. Celle qu’on veut mettre de côté. San Antonio est plus vieille, c’est une belle bague, mais pas autant que celle de Toronto. Celle-là est folle, c’est la plus grosse. Mais avec Kobe, les fans des Lakers à travers le pays, celle des Lakers rapporterait le plus. »
« Pour celle des Raptors, sachez que les Canadiens sont incroyables. Ils te traitent d’une manière folle. Ça se joue entre les deux je dirais. Mais je préfère garder celle de Toronto et vendre celle des Lakers. »
Green semble clairement avoir une préférence pour sa bague avec les Raptors, même si celle des Lakers reste importante. Mais connaissant la fanbase à Los Angeles, on se doute qu’une telle phrase ne va pas plaire à beaucoup de monde. Il risque de ne pas être très populaire la prochaine fois qu’il vient dans la Cité des Anges.
Danny Green a fait son choix, s’il doit vendre une de ses bagues, ça sera celle des Lakers. Elle rapportera le plus d’argent, certes, mais elle est très spéciale au vu des événements de 2020. L’ancien Spur a dû se faire quelques ennemis avec cette simple phrase.