Parmi les athlètes les plus costauds de la planète, Dwayne Johnson a logiquement dû faire avec les blessures au cours de sa carrière, comme tout le monde dans le monde du sport. Mais la liste de pépins physiques subi par « The Rock » n’en reste pas moins particulièrement flippante… D’autres auraient baissé les bras.
À 51 ans, il est toujours aussi balèze physiquement qu’il y a une décennie. C’est dire à quel point Dwayne Johnson est discipliné puisque la superstar hollywoodienne s’entraîne jour après jour, sans relâche afin de rester au top de sa condition athlétique. Une habitude qui remonte à ses années de gloire dans le monde du catch et que le Hall of Famer de la WWE ne semble pas près de perdre, bien au contraire.
Or, qui dit entraînements ultra-intensifs dit aussi risque de blessure. Ajoutez à ça les chocs parfois très violents au catch entre atterrissages forcés et coups de chaises en pleine figure, et vous êtes garantis d’y laisser des plumes. « The Rock » ne fait pas exception à la règle, comme il l’a lui-même dévoilé récemment. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intéressé n’a pas été épargné ces dernières années !
La liste flippante des blessures subies par « The Rock »
The Rock : Je travaille sur la mobilité de mes genoux et de mes chevilles avec ce mouvement de squat bulgare. Après des années à me battre contre les blessures (rupture du tendon d’Achille, multiples opérations du genou, déchirure du quadriceps etc), j’ai été forcé de m’entraîner de manière tout aussi intense, mais de façon plus intelligente et plus sage. La connexion entre l’esprit et les muscles est réelle. Je cherche toujours à m’améliorer, le travail est en cours…
Pas sûr que beaucoup de monde aurait gardé cette détermination après avoir subi autant de grosses blessures. C’est aussi ce qui fait la légende de l’acteur le mieux payé de la planète, connu pour ne rien lâcher quelles que soient les circonstances. Sans surprise, son post Instagram a suscité de nombreux réactions enflammées sur la toile, dont celle de son collègue Josh Brolin à Hollywood :
Josh Brolin : Terriblement douloureux
triveni_kaur : Où est le bouton « respect » pour The Rock
_sumit_sharma_s8s : Quand il dit qu’il s’appelle The Rock, il ne plaisante pas 🔥🔥
sta_seas : T’es une bête. Vas-y !
Lourdement blessé au fil des années, Dwayne Johnson en a tiré les leçons et s’entraîne désormais de façon plus intelligente afin de rester en bonne santé. Ce qui ne l’empêche pas de se donner à fond et d’être toujours aussi impressionnant sur le plan physique, alors qu’il a dépassé la cinquantaine.