Malgré une première mi-temps encourageante, l’équipe de France a largement perdu contre le Canada pour la première en Coupe du monde. Evan Fournier a brillé, mais Rudy Gobert s’est fait plus discret. Il a été la cible de vives critiques.
C’est une déception pour les Bleus, qui ont été largement dominés par le Canada pour leur premier match dans cette Coupe du monde 2023. Un résultat dangereux puisque les hommes de Vincent Collet sont presque obligés de gagner dimanche contre la Lettonie au risque de prendre la porte. Evan Fournier est attendu au tournant, tout comme Rudy Gobert et Nicolas Batum.
Première ratée pour les Bleus en Coupe du monde
Néanmoins, le pivot des Wolves a été la cible de vives critiques après sa performance. Pourtant en bonne forme avec son shoot à trois points cette semaine, Rudy n’a pas réussi à développer son jeu pour dominer la raquette adverse. Il termine avec 8 points et 4 pertes de balle, sans parler évidemment d’une véritable raclée pour les Bleus. Une sale première journée.
DILLON BROOKS JUST POSTERIZED RUDY GOBERT pic.twitter.com/Q20x1jEGlH
— Bradeaux (@BradeauxNBA) August 25, 2023
Rudy Gobert today vs Canada:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 25, 2023
8 points
4/9 FG
4 turnovers
-17 pic.twitter.com/2v4NSxrBf1
Rudy Gobert contre le Canada : 8 points, 4/9 au tir, 4 pertes de balle, -17.
Pas aussi dominateur que d’habitude, Gobert commence d’une mauvaise manière cette Coupe du monde. Elle ne fait que débuter évidemment, mais une nouvelle défaite dimanche sera presque synonyme d’élimination. Autant dire que le Français n’a pas le droit de traîner.
Outplayed by Kelly Olynyk 💀
— Swoops (@PlaySwoops) August 25, 2023
Il s’est fait dominer par Kelly Olynyk
And a flagrant
— Kevin Gausman’s Weed Dealer (@Matt06121981) August 25, 2023
Et une flagrante
D’autres supporters ont quand même tenu à soutenir Rudy, qui a une mentalité plus défensive avec l’EDF. Il sait qu’il devra faire mieux pour la suite.
Don’t care about this meaningless game. Gobert is still the best player on his team
— ➴ (@nicknbagenda) August 25, 2023
Je me fous de ce match sans intérêt. Gobert est toujours le meilleur joueur de son équipe
À l’image de Rudy Gobert, les Bleus ont connu une très mauvaise entrée dans cette Coupe du monde. On espère un simple jour « sans » pour les hommes de Vincent Collet, qui devront réagir ce dimanche. Le droit à l’erreur n’existe pas.