C’est une première journée cauchemar pour les Bleus dans cette Coupe du monde, puisque les hommes de Vincent Collet ont subi la loi du Canada. Les supporters sont évidemment inquiets, au point que beaucoup réclament la venue d’un meneur.
Difficile de rêver pire pour les Bleus, terrassés par le Canada pour leur premier match de Coupe du monde 2023. La qualification n’est pas hors d’atteinte évidemment, mais il faudra impérativement gagner ce dimanche pour continuer le parcours. Autant dire que les hommes de Vincent Collet sont sous pression. Dans le cas du coach, c’est surtout ses choix qui font largement débat sur les réseaux sociaux.
Un absent de taille pour l’équipe de France ?
La blessure de Frank Ntilikina n’a pas arrangé les affaires des Bleus, même si elle ne change peut-être pas grand chose à ce résultat. Toujours est-il que pour de nombreux supporters, l’EDF aurait eu besoin du talent de Killian Hayes dans cette CDM. Plutôt connu pour sa création et une défense parfois intéressante, le joueur des Pistons n’aurait peut-être pas été de trop pour des fans.
Cet homme est blacklister alors qu’il a largement sa place en EDF mdrrrr #CANFRA pic.twitter.com/9KZBgx8Npw
— Arthur Remy (@ArthurRemy15) August 25, 2023
C’est dommage qu’on ait pas un meneur assez grand, capable de tenir la balle, d’organiser le jeu et de défendre les meilleurs joueurs extérieurs adverses
— Locked-in (@lockedinfr) August 25, 2023
Dommage hein.. pic.twitter.com/Sxu9VE19Ow
Dites à Vincent Collet qu’il y a un bon meneur organisateur avec un passeport français en la personne de Killian Hayes #CANFRA pic.twitter.com/miQ3eQIKdu
— French🟣🟡Laker (@FrenchLaker) August 25, 2023
On ne viendra pas dire que la présence de Hayes aurait changé le résultat contre le Canada, mais son profil n’aurait pas été de trop dans un tel roster. Peut-être un regret à avoir pour le staff, même si l’EDF est loin d’être éliminée de la compétition à ce jour. Cependant, inutile de dire qu’une seconde défaite dimanche serait une catastrophe pour les ambitions de cette équipe.
Killian Hayes aurait été un meneur intéressant pour les Bleus dans cette Coupe du monde, mais le joueur n’a pas été choisi et se prépare pour les Pistons à l’heure actuelle. Espérons que les hommes de Vincent Collet réagissent avec brio ce dimanche.