WNBA – « J’adore Marine Johannès mais pour être honnête, je ne la… »

Marine Johannès sous le maillot du Liberty
New York Liberty (DR)

Encore précieuse dans la victoire obtenue ce jeudi par le Liberty, Marine Johannès continue malgré tout de faire débat concernant ses performances cette saison. Un journaliste en a d’ailleurs profité pour se fendre d’une hot take au sujet de la Française.

Publicité

Attendue au tournant après une saison 2022 synonyme de révélation outre-Atlantique, elle peine à justifier pleinement la hype dont elle fait l’objet. En re-signant au Liberty, Marine Johannès savait qu’elle ne bénéficierait plus des mêmes largesses défensives adverses que l’an passé. Davantage crainte par les équipes rivales, elle parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu, mais désormais en sortie de banc.

Le nouveau débat viral lancé sur Marine Johannès

Titularisée à seulement 3 reprises depuis le début de saison, Johannès a dû réapprendre à se montrer efficace sur un temps de jeu restreint en tant que remplaçante. Chose qu’elle parvient dans l’ensemble à réaliser, y compris ce jeudi. Essentielle dans le succès acquis face à Connecticut (95-90), la Française a reçu les éloges de sa coach, Sandy Brondello, mais n’a semble-t-il pas pleinement convaincu Marc Schindler :

Publicité



J’adore Marine Johannès mais pour être honnête, je ne la choisirais pas si je devais trancher dans le débat de la 6ème Joueuse de l’Année au Liberty. Ce serait plutôt KT (Kayla Thornton). C’est dommage parce que chacune plombe en quelque sorte le dossier de l’autre du fait qu’elles sont dans la même équipe. Tout ça pour dire que KT a été incroyable et régulière des deux côtés du terrain cette saison.

Publicité

Également habituée aux simples entrées en jeu depuis son arrivée à New York, Thornton se place en effet comme l’un des principaux rouages de la franchise. Sur ses 33 apparitions, l’ailière américaine affiche des moyennes de 4.8 points et 3.5 rebonds, mais a surtout rendu de fiers services à Brondello. Mais tandis que Schindler la mettait en opposition avec MJ23, toutes deux ont rappelé leur excellente entente :

Publicité

Reléguée sur le banc cette saison au Liberty, Kayla Thornton mériterait davantage d’éloges que Marine Joahnnès en tant que 6ème Joueuse selon Marc Schindler. Les deux coéquipières, elles, préfèrent sans doute se préoccuper du succès de leur équipe !

Marine Johannès WNBA

Les dernières actus