Depuis qu’il a posé ses valises sur le sol américain, Victor Wembanyama a vu de nombreuses légendes de la NBA s’épancher sur son profil. Joakim Noah en fait partie et a encore récemment évoqué de façon ultra-franche le cas du joyau français.
Pour mettre toutes les chances de son côté en vue d’un gros début de carrière, Victor Wembanyama risque probablement d’écouter tous les conseils qu’il a reçus ces derniers mois. Le Frenchy est sujet à une énorme hype et voit dès lors beaucoup de monde donner sans détour son avis le concernant. Dès ses premiers jours passés aux États-Unis, il participait d’ailleurs à un dîner viral avec des légendes des Spurs.
Afin de faciliter son adaptation outre-Atlantique, le jeune international tricolore pourra notamment s’appuyer sur l’expérience des autres joueurs français qui ont réussi en NBA. Parmi eux, Tony Parker vient forcément à l’esprit étant donné qu’il a lui aussi fait ses classes à San Antonio. En tout cas, Wemby devra se préparer à ce que chacun de ses faits et gestes soit commenté et analysé en long, en large et en travers…
Joakim Noah ultra-franc au sujet de Wembanyama
Si Victor Wembanyama a la chance d’être attendu de tous, la pression que cela engendre doit aussi être prise en compte. Le nouveau héros de San Antonio va toutefois pouvoir s’appuyer sur le soutien qu’il reçoit de la part des observateurs et même de ses compatriotes passés par la ligue. Dernièrement, c’est l’ancien des Bulls Joakim Noah qui lui a adressé des louanges dans les colonnes du site Olympics.com :
C’est un phénomène. Mesurer 2m24 et afficher ce genre d’envergure et de telles capacités athlétiques, ça n’a jamais été vu auparavant. Ça se voit qu’un joueur comme Victor a définitivement été influencé par un gars comme Tony Parker, et maintenant, il va jouer avec les San Antonio Spurs. C’est juste magnifique de voir la transmission qu’il peut y avoir entre les différentes générations.
Victor va tracer son propre chemin en NBA et il inspirera lui aussi tout un nouveau groupe de joueurs français. Je pense que l’avenir est très prometteur pour le basket tricolore.
Il est évidemment habitué, mais voir des grands noms du basket se montrer aussi enthousiaste à son sujet fait probablement plaisir à Wemby. S’il a besoin d’astuces, il pourra d’ailleurs en recevoir de précieuses de la part de Noah.
Élu Défenseur de l’Année en 2014, Jooks a embêté bon nombre d’adversaires qui croisaient sa route. Compte tenu de la concurrence féroce à laquelle Victor va devoir faire face immédiatement, les coups de pouce d’un ancien DPOY se révèleront donc importants pour remporter à son tour ce titre. En tout cas, on voit une fois de plus un ancien joueur faire les éloges du jeune prodige, et ce n’est sûrement pas terminé…
Tout au long de sa carrière NBA, Joakim Noah a fait ses preuves en tant qu’énorme défenseur. Le voir aussi élogieux au sujet de Victor Wembanyama a donc dû faire sourire ce dernier, qui n’hésitera probablement pas à aller vers lui s’il a besoin de conseils…