Après le calvaire, la révélation sur Stromae (38 ans) : « Je l’ai aperçu récemment, on sent qu’il…

Le chanteur belge Stromae
@stromae

Muré dans le silence après l’annonce de l’arrêt de sa tournée le 9 mai dernier, Stromae a évidemment inquiété ses fans, surtout au regard de son lourd passif médical. Mais récemment, l’artiste a refait surface dans sa Belgique natale. Une première apparition qui permet de tirer quelques conclusions…

Publicité

Le 9 mai dernier, Stromae jetait l’éponge. Engagé dans une énorme tournée, le « Multitude Tour », le Belge était rattrapé par ses problèmes de santé qui lui ont déjà pourri la vie à plusieurs reprises. Et si, d’après Le Parisien, il souhaitait continuer pour divertir ses fans, ce sont ses médecins qui ont tiré la sonnette d’alarme, et qui lui ont intimé de prendre soin de lui. L’interprète de « Tous les mêmes » s’expliquait alors via communiqué :

Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais.

Publicité

Les dernières nouvelles rassurantes sur Stromae

Depuis ? Silence radio… ou presque. Le Parisien s’est en effet rendu dans le quartier de Forest, où vit la star. Il y est revenu récemment d’après un voisin, après avoir été « absent quelques semaines ». Un autre voisin a ainsi confié l’avoir croisé, donnant des informations qui vont plutôt dans le bon sens :

Je l’ai aperçu récemment. On sent qu’il est content d’avoir des rapports normaux avec les gens. Il n’est pas prétentieux, péteux comme on dit chez nous. Je pense que si on commençait à lui parler de sa musique, de sa carrière ou de ses concerts annulés, il n’apprécierait pas.



Dans son quartier, Stromae vit au sein d’une communauté bienveillante, et où il se sent à l’aise. Un habitant résume :

Ici c’est Paul, pas Stromae.

Publicité

Après quelques mois pour se ressourcer dans un lieu qui n’a pas été révélé à ce jour, le génie belge est donc de retour chez lui, ce qui constitue une bonne nouvelle. Il faudra de toutes façons se contenter de ces quelques bribes d’information, puisque le bonhomme n’est pas du genre à s’étaler sur sa vie privée.

Ancienne attachée de presse de l’artiste pendant plusieurs années, Patricia Teglia l’a d’ailleurs confirmé :

La confidentialité a toujours été une règle autour de Stromae. Ce qui n’a pas à être dit ne l’est pas.

Publicité

Stromae semble aller mieux, et son retour du côté du quartier bruxellois de Forest en atteste, de même que les commentaires du voisinage. Pour une prise de parole officielle de l’artiste, en revanche, il faudra très probablement s’armer de patience. Et pendant un long moment…

Pop culture

Les dernières actus