Grand fan de NBA et même ambassadeur des Raptors, Drake a également noué des liens forts avec LeBron James. Alors que le King était de passage à son dernier concert à Los Angeles, le parolier canadien en a profité pour faire des révélations plutôt touchantes sur la superstar. Un grand joueur oui, mais aussi un grand homme.
Depuis 20 ans qu’il arpente les parquets et qu’il est devenu une superstar mondiale, LeBron James a évidemment eu l’occasion de se confectionner un carnet d’adresse des plus prestigieux. Le voir en compagnie d’autres célébrités est donc tout simplement devenu normal pour le joueur des Lakers. On a d’ailleurs pu le voir récemment en compagnie de Drake, ce dernier ayant tenu un concert à la Crypto.com Arena.
Ce fut l’occasion pour le futur Hall of Famer de s’afficher en public avec son fils Bronny, qui se remet peu à peu de son arrêt cardiaque et à qui son paternel a évidemment dédié tout son temps dernièrement. Mais le rappeur canadien a également profité de son passage à la salle des Lakers pour partager des souvenirs impliquant le Chosen One, à une époque où lui-même était en plein crise :
Drake soutenu par LeBron quand il était au bord du gouffre
"In 2009, when nobody believed in anything I had going on, that same guy showed up to a release party… He came all the way to Toronto to support me… Tonight… it's an honor to be inside his building."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 22, 2023
Drake on LeBron's early support in his careerpic.twitter.com/QFoteR5Z2c
En 2009, alors que personne ne croyait à ce que je faisais, ce même gars s’est présenté à une soirée de lancement d’un de mes albums… Il était venu jusqu’à Toronto pour m’aider… Ce soir… c’est un honneur d’être dans sa salle à lui.
Des propos touchants sur le King et qui en disent long sur l’amitié qui le lie au célèbre parolier.
Pour rappel, Drake avait participé en 2009 au single « Forever » avec Kanye West, Lil Wayne et Eminem, morceau composé pour le documentaire More Than A Game consacré au quadruple champion. À cette époque, il traversait une mauvaise passe dans sa carrière et c’est bien LBJ qui a été parmi les premiers à le soutenir. Aujourd’hui, le Canadien est parmi les plus grands rappeurs du monde. L’ailier avait donc eu le nez fin !
Bron knew
— Ethan Price (@Paradox_EP) August 23, 2023
Bron savait
Drake était au plus mal vers la fin des années 2010, mais le soutien psychologique de LeBron James lui a entre autres permis de remonter la pente avec le succès qu’on lui connaît. Pas étonnant donc qu’il éprouve autant d’affection pour le quadruple MVP et il n’hésite pas à le faire savoir, surtout à Los Angeles.