Alors que le Mondial va commencer sous peu, impossible vraiment de savoir qui va l’emporter. Team USA fait figure de favori, mais la Slovénie et la France ont leur mot à dire. Joakim Noah a justement été plutôt honnête sur les chances des Bleus pour la compétition.
C’est bientôt le coup d’envoi de la Coupe du monde et autant dire qu’on attend beaucoup de spectacle. L’équipe de France compte bien remporter la victoire, mais il faudra passer par Team USA ou par la Slovénie pour atteindre ce but. Les hommes de Vincent Collet ont une vraie chance, d’autant que Rudy Gobert continue d’amuser la toile avec sa nouvelle arme offensive.
La non-participation de Victor Wembanyama est un coup dur, tout comme la blessure de Frank Ntilikina, mais les Bleus ont assurément une chance de repartir avec l’or. C’est en tout cas l’objectif annoncé, ce qui n’est pas une surprise quand on possède Evan Fournier dans son effectif. Le Français est là pour gagner la compétition et rien d’autre. Joakim Noah sera d’ailleurs là pour surveiller tout ça.
L’avis honnête de Joakim Noah sur les Bleus
Toujours autant passionné par le basket, l’ancien joueur passé par les Bulls va suivre avec beaucoup d’attention le parcours des Bleus dans cette Coupe du monde. On espère un affrontement spectaculaire contre Team USA en phase finale, surtout que Noah est confiant pour l’EDF. Dans une récente interview, il s’est exprimé sur les chances de cette équipe.
Can France go all the way at @Paris2024? 🏀🇫🇷
— The Olympic Games (@Olympics) August 23, 2023
Former @NBA star @JoakimNoah certainly thinks so.
In this exclusive interview, the Frenchman also talks about his legacy after retirement, the growth of basketball in Africa, and the influence of his father Yannick.@FIBA
Joakim Noah : « Je pense que l’écart au basket se réduit. La Dream Team de 92 a vraiment inspiré de nombreux enfants à travers le monde à rêver. Et je pense que la France en ce moment, avec ce qu’ils ont accompli à la Coupe du monde, pense vraiment qu’ils peuvent gagner. Mais ça n’a pas toujours été le cas. C’est toujours intéressant de voir les pays grandir et devenir meilleurs au fil du temps. Je pense que la France a vraiment une chance. »
Noah est donc confiant pour les Bleus. Ça ne veut pas dire qu’ils vont gagner évidemment, mais Joakim est persuadé que les hommes de Collet ont les armes pour dominer les autres équipes. Tout dépendra des cadres avec Evan Fournier, Rudy Gobert et bien sûr Nicolas Batum.
La France fait assurément partie des favoris pour la gagne, même si la concurrence est sérieuse avec Team USA pour ne citer qu’elle. Une belle compétition en perspective, avec un Joakim Noah impatient d’y être. Et il n’est pas le seul.