Inamovible aux Warriors, Stephen Curry va cependant devoir composer avec la nouvelle concurrence offerte par Chris Paul au poste de meneur. Lucide à ce sujet, le Chef a néanmoins tenu à clarifier une bonne fois pour toute son opinion sur cette arrivée.
Depuis le départ de Monta Ellis et sa confirmation en tant que meneur titulaire des Warriors, jamais Stephen Curry n’a vu sa place vraiment menacée. Un constat qui s’explique par son incroyable niveau ainsi que par des statuts bien définis dans la rotation. Mais à l’inverse de ses prédécesseurs Shaun Livingston et Jordan Poole, Chris Paul ne semble pas prêt à se contenter de sortir du banc à Golden State.
La nouvelle décla cash de Steph Curry sur Chris Paul
Sur les 1.214 rencontres qu’il a déjà disputées dans sa carrière, CP3 n’en a pas débuté la moindre en tant que remplaçant. Dès lors, pas question pour lui de subir un tel déclassement, même à 38 ans. Il y a peu, Curry laissait cependant entendre que son nouveau partenaire devra se faire une raison dans ce cas de figure. Relancé sur ce dossier dans la Gil’s Arena, il s’est une encore une fois montré assez énigmatique :
On va devoir répondre à beaucoup de questions sur les titulaires et ceux qui finiront les matchs. Ça va se faire progressivement mais au final, je pense qu’on est tous déterminés à gagner. Et je suis sûr que personne ne l’est plus que lui. Il va forcément y avoir beaucoup de rumeurs et de discussions à ce sujet, mais je pense qu’on est tous capables de trouver la solution. Ça va être notre mission cette saison.
Toujours incapable d’évoquer clairement la future utilisation du Point God, Steph se dit quoi qu’il en soit encore ravi par son arrivée et en dresse un portrait des plus élogieux :
Il fait partie de ces joueurs qui savent véritablement comment jouer au basket. Il a rendu meilleures toutes les équipes dans lesquelles il a joué au cours de sa carrière. Ça s’est encore vu récemment avec Phoenix.
Je sais qu’ils n’ont pas atteint leur objectif avec lui dans leurs rangs, mais ils étaient meilleurs malgré tout grâce à son leadership et à sa capacité à gérer le rythme d’un match.
Paul poursuivra-t-il sur sa lignée et ramènera-t-il les Dubs au sommet ? En attendant de le savoir, Curry en fait déjà un élément clé de la rotation :
Il y a beaucoup d’excitation autour du fait que, pour parler en termes techniques, il fait le lien entre plusieurs de nos lineups. Il va pouvoir aider certains de nos jeunes joueurs à s’épanouir, il sait ce que jouer pour gagner implique et où se situer sur le parquet. C’est aussi un grand leader sur le plan vocal. Il va beaucoup communiquer et on a besoin de ça. Ça va nous aider à afficher plus de cohésion sur le terrain.
Si sa place dans le cinq des Warriors ne semble pas menacée, Steph Curry ne sait toujours pas s’il y accompagnera Chris Paul l’an prochain. Pour l’heure, il se satisfait déjà de le compter parmi ses coéquipiers et de l’aide qu’il apportera quoi qu’il arrive !