Témoin de l’émergence de Stephen Curry en NBA, Michael Jordan a souvent eu du mal à reconnaitre son talent. À ce titre, une voix influente de la ligue s’attendait à une violente réaction de sa part après avoir tenu des propos bien précis et décriés sur le Chef.
D’un point de vue purement sportif, il parait difficile de les rapprocher. Après tout, Stephen Curry n’a jamais affiché un jeu ou même un physique similaire à celui de Michael Jordan. Malgré cela, les deux hommes présentent des palmarès relativement semblables, qui font d’eux deux des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Un point commun qui ne leur a pourtant pas toujours permis d’entretenir une relation cordiale.
En effet, tandis que le meneur des Warriors a toujours voué un immense respect à son aîné, ce dernier ne le lui a pas forcément rendu par le passé. Il y a quelques années, il considérait par exemple que le Chef n’avait pas encore sa place au Hall of Fame. Une déclaration qui avait à l’époque surpris, et qui avait par la suite fait l’objet d’une explication entre quatre yeux. Certains n’ont semble-t-il pas oublié cela.
Michael Jordan remonté à cause de propos forts sur Curry ?
Désormais titulaire entre autres de quatre bagues de champion, Curry peut clairement se satisfaire de sa carrière. Il n’a d’ailleurs pas hésité à le faire auprès de Gilbert Arenas, au moment de se considérer comme l’un des, si ce n’est le plus grand meneur de l’histoire. Une sortie pleine d’assurance qui n’a pas plu à tout le monde, mais qu’a férocement défendue Stephen A. Smith dans son propre podcast :
Steph Curry mérite ce genre de considération et doit être dans la discussion sur les meilleurs meneurs de l’histoire. À mes yeux, ce type est spécial à ce point. À mes yeux, il est le meilleur shooteur que Dieu a jamais créé.
Admiratif devant Steph, le célèbre journaliste d’ESPN n’a d’ailleurs pas attendu qu’il livre de tels propos pour plaider sa cause. Il se souvient d’ailleurs avoir craint des répercussions après avoir précédemment défendu son cas dans ce débat :
Je savais que j’allais principalement devoir mener cette lutte seul. Je savais qu’en disant ça, Magic Johnson allait être là, « Pardon ?! ». Je savais qu’en disant ça, Michael Jordan chercherait à m’étrangler et voudrait me mettre son poing dans la gueule. Je savais qu’en disant ça, Isiah Thomas allait bondir de sa chaise et me regarder en disant, « Quelque chose ne tourne pas rond chez toi. »
D’après Stephen A., MJ ne partagerait donc pas l’opinion selon laquelle Curry fait partie du gratin des meneurs all-time. Un point de vue qui peut s’entendre, sachant que His Airness n’avait pas mentionné Steph dans son Top 2 du poste. De là à s’en prendre physiquement à l’analyste, ce dernier y va peut-être un peu fort. Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de connaitre l’avis de Mike sur la question de nos jours !
Défenseur de longue date de Stephen Curry dans le débat des meilleurs meneurs all-time, Stephen A. Smith redoutait la réaction de Michael Jordan en ce faisant. Force est de constater que le mythique arrière ne s’en est jamais pris à lui pour autant !