La révélation de Michèle Bernier sur Michel Drucker (80 ans) : « Il ne peut pas vivre sans…

Michèle Bernier et Michel Drucker
France TV (DR)

Après de colossaux problèmes de santé ces dernières années, Michel Drucker s’apprête à faire son grand retour à l’antenne le 27 août. Un petit miracle pour le monstre sacré des médias français, à qui les docteurs ne donnaient que 15% à 20% de chances de s’en sortir. Alors quid de l’avenir pour l’animateur, qui est affaibli ? Michèle Bernier a donné un élément de réponse honnête…

Publicité

Il l’a échappé belle. Dans les colonnes du Parisien il y a quelques semaines, Michel Drucker n’a pas cherché à l’éluder : oui, il a frôlé la mort.

Je vais beaucoup mieux aujourd’hui mais j’ai eu des moments difficiles. Certaines nuits, j’étais tellement KO que je me disais que je ne referais jamais surface. J’étais une ombre, un fantôme. Je ne pouvais pas faire deux mètres à pied. J’ai mis deux mois avant de pouvoir reprendre une douche. Je ne mangeais plus, j’ai perdu 10 kilos.

J’ai passé des mois entre la réanimation, les soins intensifs et la rééducation. Je n’ai pas flanché, mais quand j’ai su que mon pronostic vital était engagé deux fois, j’étais paniqué pour ma famille. Je ne suis pas passé loin de la catastrophe.

Publicité

Michèle Bernier cash sur Michel Drucker et son avenir

Forcément, un tel épisode laisse des traces. Par exemple, Drucker avait toujours clamé qu’il ne se voyait jamais prendre sa retraite, arguant que ne plus travailler, c’était la mort. Mais récemment, il a ouvert la porte à un départ pour la première fois, en se fixant l’année 2025 comme échéance.

Un revirement de situation qui ne convainc pas tout le monde, mais qu’importe : dans l’attente, le principal est son retour à l’antenne de « Vivement dimanche » dans les prochains jours.



Ce comeback tant attendu ravit ses proches, et notamment ceux qui savent que la télévision est essentielle à la vie de Michel Drucker, bien au-delà de sa seule carrière. Dans un entretien tout récent à Télé Star, Michèle Bernier est d’ailleurs allée jusqu’à affirmer qu’il ne pouvait « pas vivre sans » :

Publicité

Michel, je le connais depuis fin 1982. Il a toujours été là pour moi. J’ai un lien indéfectible avec lui. Je sais qu’il ne peut pas vivre sans son émission. Donc il faut être là pour lui redonner du jus et lui dire : ‘On te suit, t’inquiète ! On est là !

Reste maintenant à espérer que le public soit au rendez-vous, et que l’animateur soit à la hauteur de sa réputation, malgré les épreuves qu’il a traversées. Quoiqu’il advienne, être en mesure d’à nouveau s’asseoir dans le canapé rouge de « Vivement dimanche » sera un bonheur pour Drucker après ce qu’il a subi, et une revanche sur ceux qui l’ont enterré un peu vite.

Publicité

Bourreau de travail, Michel Drucker savoure le bonheur du retour prochain à l’antenne, même s’il sait qu’il sera épié et scruté. Après cela, celui qui est une légende vivante du PAF tiendra-t-il son engagement de prendre sa retraite en 2025 ? Rien n’est moins sûr, et les propos de Michèle Bernier viennent le confirmer un peu plus.

Pop culture

Les dernières actus