A la tête de « C A Vous » sur France 5 depuis maintenant plus de 6 ans, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu un nombre incalculable de célébrités sur son plateau. Et si elle garde un excellent souvenir de certaines stars, elle n’a pas eu de mal à nommer le pire invité qu’elle a reçu. Et pour qui la soirée a plutôt mal fini…
Si elle a bourlingué sur plusieurs chaînes avant de s’établir pour de bon sur le service public, Anne-Elisabeth Lemoine est aujourd’hui solidement installée dans son fauteuil de présentatrice de « C A Vous » sur France 5. Dans un créneau d’access pourtant très concurrentiel, le talk-show continue de parfaitement tirer son épingle du jeu.
Les bons… et le très mauvais souvenir d’Anne-Ellisabeth Lemoine dans « C A Vous »
Dans un entretien à paraître dans « Madame Figaro », la native du Val-de-Marne a notamment été questionnée sur les meilleurs invités qu’elle a reçus au fil des années. L’occasion pour elle de citer quatre noms, tous comédiens ou humoristes :
Les meilleurs sont ceux qui viennent en confiance et qui ont envie de s’amuser. Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, mais aussi Daniel Auteuil ou Muriel Robin, par exemple.
Malheureusement, tout n’est pas toujours rose sur le plateau, et l’émission a connu son lot de tensions, de clashs et de séquences polémiques depuis qu’Anne-Elisabeth Lemoine en est à la tête en 2017.
Celui qui sort du lot ? L’homme politique d’extrême-droite Nicolas Dupont-Aignan, leader du mouvement Debout la France. Un bien mauvais souvenir pour celle qui est mère de deux enfants :
Les pires sont ceux avec qui il y a des tensions, comme nous l’avons vécu avec Nicolas Dupont-Aignan à qui j’avais demandé de quitter le plateau après avoir insulté Patrick Cohen. Nous l’avons réinvité plus tard, pendant la présidentielle et l’entretien s’est bien passé
Outre ces bons et moins bons moments, l’essentiel pour la journaliste est de ne pas se lasser, et de continuer à être passionnée par son travail. Et de ce point de vue-là, il n’y a aucun souci à se faire si l’on en croit les propos de la principale intéressée :
Je ne ressens aucune lassitude. Une émission quotidienne impose un rythme effréné, mais je sais qu’à 19 heures, quand je prends l’antenne, des choses dingues peuvent arriver. Par exemple, Mathieu Chedid m’avait invitée à chanter avec lui sur le plateau, et m’a fait monter sur la scène du Zénith quelques semaines plus tard. Après ces deux minutes dans la vie d’une rock star, je suis rentrée chez moi lancer des machines !
Le direct peut procurer des moments inoubliables dans un sens comme dans l’autre, du bonheur au malheur. C’est aussi ce qui fait le charme de ce programme, qu’Anne-Elisabeth Lemoine semble bien décider à conserver de longues années encore. Pour le plus grand plaisir de ses fidèles téléspectateurs.