Alors qu’il va évoluer aux côtés d’un joueur français l’an prochain en la personne de Bilal Coulibaly, Kyle Kuzma porte de plus en plus son regard sur l’Hexagone. D’autant plus après qu’un jeune basketteur français très prometteur lui ait envoyé un défi ultra-cash, qui n’a pas manqué de faire réagir le champion 2020 !
Alors que Tony Parker vient de faire son entrée au Hall of Fame et que l’Équipe de France fera partie des favoris pour devenirs champion du Monde cet été, l’avenir du basket-ball tricolore s’annonce également des plus radieux. Il suffit de regarder le dernier Top 10 de la draft pour s’en rendre compte, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly y représentant fièrement leur pays, respectivement aux Spurs et aux Wizards.
Tandis que le premier est carrément attendu comme le Messie dans le Texas, son ancien coéquipier aux Mets a également fait parler de lui durant la récente Summer League avec de belles performances. De quoi s’attirer des compliments de la part de ses leaders, notamment de Kyle Kuzma. Ce dernier semble d’ailleurs avoir un faible pour les pépites françaises puisqu’il a récemment fait la rencontre du jeune Tidjane Salaun :
Kyle Kuzma donne rendez-vous au jeune Tidjane Salaun
Tidjane Salaun self confidence is something else pic.twitter.com/fKTtCprl9Q
— Jaspaire (@JasperUndrafted) August 21, 2023
Je l’ai rencontré cet été, je lui ai serré la main et il m’a dit : « rendez-vous dans deux ans » 😭😭 ouais, c’est un sauvage !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune joueur (18 ans) n’a pas froid aux yeux. Après tout, Kuz’ est un ancien champion NBA et a évolué aux côtés de LeBron James, ça n’est pas rien.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Salaun porte actuellement les couleurs de Cholet en Betclic Elite. Ailier de 2m05, le frangin de l’international française Janelle Salaun a d’ailleurs pu faire parler de lui lors du dernier championnat d’Europe des moins de 18 ans, qui a vu les Bleuets échouer à la quatrième place. Avec plus de 12 points, presque 5 rebonds et deux interceptions de moyenne, le bonhomme a montré de belles choses :
Les highlights de Tidjane Salaun (j’aime grandement) pic.twitter.com/PEkEZIiNv1
— CHETSANITY 💙🧡 (@chet_holmgreat) August 21, 2023
Tidjane Salaun a du talent, il le sait et il ne s’en cache pas, même devant un joueur NBA confirmé comme Kyle Kuzma. L’ailier des Wizards semble en tout cas avoir apprécié le défi que lui a lancé le jeune Français et l’attend donc de pied ferme. Rendez-vous en 2025 à la draft afin de savoir où il sera classé !