Voilà un moment que Lonzo Ball n’a pas foulé un parquet de basket, la faute à une nouvelle opération au genou. Une période vraiment compliquée pour le meneur, au point que la retraite reste une option. Pour l’heure, l’ancien Laker a confirmé une autre mauvaise nouvelle cette semaine.
Les Bulls sont une véritable énigme à l’Est pour cette saison. Une équipe ambitieuse avec quelques bons joueurs, et pourtant si loin d’avoir une vraie chance de remporter le titre. Des changements majeurs ne sont pas impossible dans un futur proche, d’autant que DeMar DeRozan veut sans douter viser un peu plus haut avec ses bonnes performances. Il faut aussi reconnaître que l’organisation n’a pas de chance avec le feuilleton Lonzo Ball.
Considéré comme une future star aux Lakers, Ball n’a pas confirmé aux Pelicans, ni aux Bulls. Il reste un bon joueur et un très bon passeur, mais sa carrière est aujourd’hui à l’arrêt après de multiples opérations au genou. Lonzo expérimente encore des douleurs et c’est simple : les médecins n’ont aucune idée pourquoi. Les Angelinos ont d’ailleurs une théorie, puisque selon eux le fait de porter des chaussures « Big Baller Brand » au début de sa carrière a ruiné son corps.
Lonzo Ball proche d’une retraite ?
La marque du paternel n’avait aucune recherche, aucune vraie protection contrairement aux mastodontes que sont Nike ou encore Adidas. La théorie des Lakers n’est pas confirmée, et pas sûr qu’elle le soit un jour, mais elle ne semble pas farfelue. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Lonzo ne jouera pas la saison prochaine à cause de son opération. Une nouvelle saison blanche pour lui.
Lonzo Ball confirming he’ll miss the entire ‘23-‘24 season…
— NBA University (@NBA_University) August 21, 2023
So sad. His career arc deserved so much better. All he did since he came into the league was compete hard on defense, play unselfish ball, and improve his shot a ton & his body let him down. pic.twitter.com/eWt12YWchr
Lonzo Ball a confirmé qu’il manquera l’intégralité de la saison 23-24. C’est tellement triste. Sa carrière mérite tellement mieux. Tout ce qu’il fait depuis qu’il est arrivé en NBA est de jouer dur en défense, partager le ballon, et améliorer son shoot, mais son corps a décidé de le lâcher.
C’est plutôt bien résumé pour Lonzo, qui doit malheureusement patienter une nouvelle saison pour retrouver les parquets. Du moins si les blessures et les douleurs décident de le laisser tranquille. Ça reste peu probable, au point que la retraite est une option à considérer si ses problèmes ne s’arrangent pas. Quelle triste évolution pour l’ancien meneur des Lakers.
Lonzo Ball ne foulera pas les parquets pour la saison à venir. C’est déjà confirmé par le meneur, qui espère récupérer et être de retour pour octobre… 2024. C’est long, mais nécessaire pour lui donner une chance de relancer sa carrière. Espérons donc que cela fonctionne.