L’interdiction non-négociable de Mike Tyson pour ses enfants : « Je ne veux pas que…

Mike Tyson va revenir boxer en 2021
@miketyson

S’il a été un combattant des plus terrifiants pendant sa carrière, Mike Tyson est aujourd’hui un père de famille aimant et dévoué à ses enfants. En revanche, il existe un domaine absolument tabou pour ces derniers, comme il l’avait déclaré lors d’une interview il y a quelques mois. Venant de lui, c’est assez intéressant.

Publicité

Quand il était actif sur les rings de boxe, Mike Tyson était une véritable bête sauvage capable d’arracher les oreilles de ses adversaires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette image tranche complètement avec celle qu’il a adopté depuis sa retraite, notamment en privé. Aujourd’hui âgé de 57 ans, l’ancien combattant est marié à Lakiha Spicer et s’est également reconverti en père de famille.

Publicité

Mike Tyson refuse que ses enfants deviennent boxeurs

Au total, « Iron Mike » a eu pas moins de sept enfants bien que l’une de ses filles soit tragiquement décédée, ce qui l’avait évidemment dévasté. Son fils aîné, Amir, avait d’ailleurs voulu suivre le même parcours que son paternel et enfiler les gants de boxe afin de gagner sa vie ainsi. Une idée immédiatement rejetée par le plus jeune champion du monde des poids lourds, comme il l’avait expliqué à Joe Rogan :



Mike Tyson : J’ai eu mon fils ainé qui avait 16 ans et qui m’a dit qu’il voulait devenir boxeur professionnel. Mais arrête-toi là, t’es bête, tu es allé dans une école privée ! Tu ne peux pas être un boxeur, tu as fait des voyages en Europe, tu as fait le tour du monde. Tu ne peux pas être un combattant avec cela. Tu veux combattre contre des mecs comme moi ? Des animaux ? Je ne veux pas que mes enfants traversent cela, c’est dégradant.

Publicité

Finalement, les conseils de « Kid Dynamite » ont porté leurs fruits puisque son rejeton s’est lancé dans une autre passion de l’ancien boxeur : Désormais âgé de 26 ans, Amir s’occupe de la marque de cannabis créée par son paternel. Un choix de vie évidemment validée par celui-ci car s’il est fier de sa carrière sur le ring, il estime que celle-ci reflétait également la galère dans laquelle il se trouvait.

Mike Tyson : La boxe, tu en fais quand tu n’as rien. C’est beaucoup de sacrifices, de douleur, de souffrance. J’ai pris les coups pour que mes enfants n’aient pas à le faire. Quand je les regarde, je vois des enfants de classe moyenne, qui sont allés à l’école, qui font ce qu’ils veulent. Boxer, c’est vouloir être le meilleur, dominer tout le monde. Je ne veux pas leur infliger ce genre de pression.

Publicité

Mike Tyson ne s’en cache pas : ses enfants peuvent poursuivre la carrière qu’ils désirent, du moment que ce ne soit pas dans le monde de la boxe. Ce n’est donc pas demain la veille que sa progéniture perpétuera son héritage sur le ring mais visiblement, ça ne pose aucun problème à la légende, bien au contraire.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus