Si Joel Embiid espérait vivre un été relativement calme niveau rumeur, on peut dire que c’est raté. En parallèle du feuilleton James Harden, il se dit que le pivot pourrait demander à partir tôt ou tard. Une franchise de l’Est se démarque d’ailleurs pour le recruter si cette théorie se confirme.
C’est un été relativement agité et dangereux pour les 76ers. La franchise doit gérer les envies de départ de James Harden, d’autant que Joel Embiid pourrait être le prochain. On sait que le pivot veut gagner son premier titre à Philly, mais il pourrait être tenté de partir loin si l’effectif subit de gros changements. C’est ce qui arrive actuellement avec le possible trade du Barbu, sans parler du fait que la NBA mène désormais son enquête.
Ça se précise dans le feuilleton Joel Embiid
Autant dire que ce n’est pas une préparation rêvée pour les 76ers. Les fans commencent gentiment à être inquiets, surtout que certains médias ont évoqué deux franchises en pole pour recruter Embiid en cas de départ. L’une d’entre elles est plus sérieuse que l’autre : les Knicks. On apprend via Marc Stein ce lundi que deux membres importants étaient au mariage du joueur récemment.
Joel Embiid's wedding was attended by Knicks President Leon Rose and Executive Vice President William Wesley, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 21, 2023
“Both Knicks president Leon Rose and his top aide William Wesley were at Embiid's recent wedding and, while true that Rose and Wesley used to… pic.twitter.com/8tETiFy4mq
Le président des Knicks Leon Rose et le vice-président exécutif William Wesley étaient au mariage de Joel Embiid, selon Marc Stein.
« Le président des Knicks Leon Rose et son principal assistant, William Wesley, étaient au récent mariage de Joel Embiid, et s’il est vrai que Rose et Wesley représentaient Embiid comme agents, il a été suggéré que leur présence « n’était pas rien ».
On ne peut pas affirmer qu’un départ aux Knicks se précise, mais il est clair qu’Embiid a des bonnes relations avec les dirigeants de la franchise. C’est un fait. Suffisant pour faciliter un départ dans la Big Apple en cas de trade ? Peut-être, même si Joel n’a pas demandé à partir à ce jour. Mais à New York, on préfère y croire :
It’s being written 👀 pic.twitter.com/fPPsAbLaoL
— KnicksMuse (@KnicksMuse) August 21, 2023
C’est écrit
Joel Embiid bientôt chez les Knicks ? Nous en sommes loin, mais si le pivot décide de partir, on imagine que la franchise new-yorkaise se jettera sur lui avec une belle offre. Tout comme la concurrence d’ailleurs…