Mike Tyson cash sur Michael Jackson : « La première fois que je l’ai rencontré, il m’a…

Michael Jackson et Mike Tyson
Wikimedia Commons / Hotboxin’ (DR)

Étant l’un des combattants les plus iconiques de l’histoire, Mike Tyson a logiquement eu l’occasion de côtoyer quelques grandes figures du 20e siècle. Parmi celles-ci, on compte notamment l’immense Michael Jackson et leur première rencontre est d’ailleurs restée gravée dans la mémoire du roi du KO. Il faut dire que l’anecdote est improbable.

Publicité

La vie de Mike Tyson pourrait probablement remplir plusieurs livres, si l’on se penchait sur le sujet. L’ancien boxeur a tout connu, la gloire comme les galères. Plus jeune champion du monde des poids lourds de l’histoire, il est également passé par la case prison et a été en proie à l’alcoolisme et des pensées suicidaires. Un personnage parmi les plus marquants du 20e siècle, dans le monde du sport.

Ce qui est certain, c’est que « Kid Dynamite » est devenu une véritable icône aux États-Unis au fil des années, lui qui a été au contact de nombreuses personnalités influentes. On pense évidemment au mythique Mohamed Ali dont il a été l’un des plus grands fans, mais cela s’appliquait également à d’autres domaines que le sport. Une anecdote l’impliquant ainsi que Donald Trump est d’ailleurs bien connue.

Publicité

Quand Michael Jackson ne savait pas qui était Mike Tyson

Autre superstar dont l’ancien combattant a pu croiser la route au cours de sa carrière, un certain Michael Jackson qui pouvait se targuer d’être une star encore bien plus grande que lui. Résultat, même Tyson pouvait passer pour un homme lambda a côté du célèbre chanteur. Au cours d’une interview datant d’il y a quelque temps, ce dernier avait d’ailleurs révélé les dessous de leur première rencontre :



Mike Tyson : La première fois que j’ai rencontré Michael Jackson, c’était probablement en 1989. C’était à Cleveland, il y avait un concert. J’étais avec Don King et il m’a dit : « allons le voir ». On estd donc allé au concert. Après la dernière chanson, Mike est à la porte et attend une voiture. Il n’y a vraiment personne, juste lui et moi, et il attend la voiture. Des gens arrivent, du groupe, des coulisses, etc.

Publicité

Je décide alors de réduire l’écart entre nous parce que je veux le voir. Il s’est alors retourné et m’a dit : « D’où est-ce que je te connais ? ». Je suis à l’apogée de ma carrière, l’homme le plus méchant de la planète, et il me dit : « Je te connais de quelque part ? » J’ai répondu : « Non monsieur, je suis juste venu au spectacle, je suis l’un de vos admirateurs. » Il a dit ok et a fait demi-tour et est monté dans la voiture. J’ai dit : « Oh, il faut que j’essaie ça sur quelqu’un ».

Habitué à voir tout le monde le reconnaître quand il apparaît en public, « Iron Mike » a forcément été sacrément marqué par cette séquence des plus insolites. S’il était fan de sports, ayant notamment prodigué des conseils au basketteur Kobe Bryant, le roi de la pop n’était en revanche peut-être pas si féru que ça de combats de boxe et n’a donc pas su se rendre qui était en face de lui.

Publicité

Oui, Mike Tyson était déjà une légende des sports de combat en 1989. Mais Michael Jackson était carrément une superstar de la pop culture et face à lui, même le boxeur américain pouvait passer pour un fan lambda. On aurait bien voulu connaître la réaction du chanteur quand il a appris qu’il avait causé avec « Kid Dynamite » !

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus