Francis Ngannou et Jérôme Le Banner ont eu une relation particulière au MMA Factory. Alors que le Camerounais se faisait un nom à l’UFC, la légende du K1 l’épaulait et l’accompagnait sur la route du titre. Le Predator ne l’a pas oublié, la preuve avec ce beau témoignage.
Fût-un temps, avant qu’il parte aux États-Unis pour passer un cap dans sa carrière, Francis Ngannou était pensionnaire du MMA Factory de Fernand Lopez. L’occasion pour lui d’échanger avec plusieurs grands noms des sports de combat en France comme Ciryl Gane ou encore Cédric Doumbé. Cela ne fait d’ailleurs aucun doute, il a du apprendre énormément à leurs côtés.
Et puis de temps à autre, il pouvait aussi s’entrainer avec la légende Jérôme Le Banner, considéré par certains comme la plus grande légende tricolore de la boxe pieds-poings. Leurs séances étaient filmées, évidemment, et les images sont particulièrement impressionnantes. Il parait que les montagnes ne se croisent jamais, mais les Predator et Géronimo mettent le dicton à rude épreuve.
Francis Ngannou cash sur la gentillesse de Jérôme Le Banner
C’est d’ailleurs en échangeant les coups à l’entrainement qu’ils ont pu apprendre à se découvrir et qu’ils ont tissé des liens. Interrogé à ce sujet dans une vieille vidéo publiée sur les réseaux sociaux du MMA Factory, le Camerounais avait donné un avis très clair sur la légende du K1. Visiblement, ils se ressemblent à bien des niveau dans la vie :
C’est un mec cool, sympa. Tellement il est simple je me demande parfois si c’est vraiment Jérome. Le mec il court pour nous tenir la porte, il prend mon sac, il est du genre à dire « c’est moi l’homme de coin et toi le fighter ». Il est très sympa, très agréable à vivre. Il m’a beaucoup aidé pour les entraînements, pour mettre en place et réviser certaines stratégies. Son niveau au sol, ses positions m’ont également impressionné. Je ne m’attendais pas à cela et ça m’a été profitable. Jérôme le Banner, c’est juste un mec adorable.
Francis Ngannou et Jérôme Le Banner se ressemblent sur un point précis : derrière leur apparence terrifiante et leurs muscles, ils cachent un grand coeur et une gentillesse légendaire. Ils se sont immédiatement entendus et les fans de la première heure se souviendront que Géronimi était dans le coin du Predator à l’UFC 218, quand il a posé le KO le plus terrifiant de l’histoire sur Alistair Overeem :
Francis Ngannou et Jérôme Le Banner s’entendaient particulièrement bien à l’époque du MMA Factory. En revanche, impossible de savoir si leurs rapports ont changé avec le départ du Camerounais pour Las Vegas.