La saison passée, les Warriors ont subi une terrible désillusion en se faisant salement sortir par les Lakers en demi-finale de conférence. Après les nombreux changements des dernières semaines, ils se projettent déjà sur une éventuelle revanche. Un leader de la franchise a d’ailleurs lancé un gros avertissement…
Pour les supporters de Golden State, l’exercice 2022/2023 a été on ne peut plus frustrant. En saison régulière, les Warriors n’ont jamais vraiment réussi à trouver de la régularité dans les résultats, même s’ils se sont tout de même hissés en playoffs. Après un premier tour compliqué contre les Kings, ils ont finalement retrouvé les Lakers pour une confrontation alléchante sur le papier.
Les maux des précédents mois n’ont pas été soignés, puisque Stephen Curry et ses partenaires ont subi une sale humiliation en se faisant éliminer 4-2, sans avoir réponse à rien sur le terrain. Complètement dépassés, ils auront sans doute à coeur de laver cet affront rapidement. Avec l’arrivée de Chris Paul et le changement de GM, une nouvelle ère semble commencer à San Francisco et les objectifs sont clairs…
Le gros avertissement lancé par les Warriors !
Après avoir vécu quelques galères la saison passée, les Warriors sont donc revanchards. Avec l’intronisation du tournoi de mi-saison, les occasions de briller et de remporter un trophée sont désormais décuplées et il n’y a aucun doute sur le fait que Golden State sera un adversaire coriace. Mike Dunleavy Jr, nouveau GM de la franchise, a récemment affiché ses ambitions au micro de NBCS Sports :
C’est intéressant puisqu’à chaque début de saison, tout le monde regarde le calendrier en se demandant quand est-ce qu’il y aura des déplacements, des matchs à domicile, ou quand seront les vacances. Mais cette saison sera vraiment différente avec l’arrivée du In-Season Tournament. En ce qui nous concerne, le consensus général que j’observe est clair. On veut vraiment le gagner.
Nous serons très compétitifs et à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, ce groupe a montré qu’il était compétiteur et qu’il voulait gagner. Ça sera particulier de faire ça en plein milieu de la saison mais je trouve que c’est une bonne chose. C’est bon pour la ligue et pour nous que ça arrive à ce moment de la saison, quelques temps après le début et juste avant le Christmas Day.
Pas de doute, Golden State arrivera au In-Season Tournament avec la claire ambition de remporter le trophée. Pour y parvenir, il faudra dans un premier temps s’extirper du groupe constitué d’Oklahoma City, des Timberwolves, de San Antonio et de Sacramento. Ensuite, c’est l’expérience qui fera la différence pour cette première édition, et eux n’en manquent pas.
Après avoir été terriblement sortis par les Lakers lors des dernières playoffs, les Warriors auront à coeur de redonner le sourire à leurs fans la saison prochaine. Le In-Season Tournament tombe donc à point nommé et Mike Dunleavy Jr annonce clairement la couleur…