Déjà considéré comme une star en NBA, Anthony Edwards a un statut à assumer avec Team USA pour cette Coupe du monde. On peut dire que c’est le cas dans cette préparation, à l’image de sa performance face à l’Allemagne. Même LeBron James a tenu à partager un tweet devant ce spectacle impressionnant.
Team USA a eu chaud ce dimanche contre l’Allemagne avec 16 points de retard dans cette partie, mais les hommes de Steve Kerr ont finalement pris le dessus (résumé ici). Une belle victoire avant le début de la Coupe du monde pour cette équipe, avec une performance impressionnante signée Anthony Edwards. Alors qu’il explose déjà avec les Wolves, l’arrière a envie d’apporter l’or à sa nation pour ce Mondial.
L’avertissement d’Anthony Edwards avant la CDM
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la concurrence, surtout quand il joue à ce niveau. Il a lâché 34 points ce dimanche pour écraser les coéquipiers de Dennis Schroder, le tout avec des actions parfois spectaculaires, comme ce poster vers la fin du premier quart-temps. Autant dire que Rudy Gobert va devoir se méfier de son coéquipier lors d’une potentielle confrontation.
ANTHONY EDWARDS WHY pic.twitter.com/prYyl2CZNo
— Steve Jones Jr. (@stevejones20) August 20, 2023
On notera aussi une jolie action clutch pour propulser les siens vers la victoire :
34 POINTS 😱
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) August 20, 2023
THIS KID IS SPECIAL. pic.twitter.com/umi8DaTwAC
Pas de doute, Ant est un joueur spécial oui. Son avenir s’annonce brillant et pour l’heure, il est focalisé sur la victoire avec Team USA. De quoi faire plaisir à LeBron James en personne, qui a réagi sur Twitter :
🐜 Man cooking!! That boy 🥶
— LeBron James (@KingJames) August 20, 2023
🐜 Le gars prend feu !! Ce garçon 🥶
On imagine qu’Anthony Edwards appréciera ce court message de LeBron James, qui suivra de près les performances de Team USA pour cette Coupe du monde. L’effectif n’est pas le plus impressionnant de l’histoire, mais si Ant joue ainsi, les hommes de Steve Kerr ont une vraie chance. La concurrence va devoir se méfier.