NBA – « Cette décision des Spurs est vraiment stup*de. Félicitations pour…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et le mythique entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (droite)
Sports Illustrated (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Les Spurs avaient de l’argent à dépenser cet été, et pas qu’un peu. Ça sera encore le cas l’an prochain, mais les décisions du front office ne font pas l’unanimité. Un journaliste n’a pas hésité à s’attaquer aux dirigeants après le match de Team USA.

Publicité

Comme quelques équipes, les Spurs avaient un peu d’argent à dépenser sur le marché cet été. La franchise est en reconstruction avec des jeunes joueurs, lui permettant de donner quelques gros contrats si l’occasion se présente. Idéal pour mieux entourer Victor Wembanyama par exemple, même s’il faut maintenant faire les bons choix. Et disons que ce n’est pas toujours évident.

La bonne nouvelle pour les fans, c’est que les Spurs ne sont pas une organisation respectée pour rien. On sait que le front office est compétent, voilà pourquoi ils ont refusé de signer Austin Reaves au maximum cet été. Ils en avaient pourtant la possibilité puisque le joueur des Lakers était sur le marché, mais ils ont décidé de ne pas transmettre une offre. On peut presque dire que c’est une surprise.

Publicité

Erreur des Spurs sur le marché ?

Vont-ils le regretter ? Seul le temps nous le dira, mais les bonnes performances de Reaves avec Team USA actuellement confirment que le joueur est talentueux. Pour le journaliste Bill Simmons, les dirigeants ont donc fait une erreur d’appréciation. Plutôt que de donner de l’argent à d’autres personnes, Simmons estime que les Spurs auraient dû offrir le maximum à Reaves pour l’arracher des Angelinos.



Publicité

Le fait que San Antonio ne donne pas le max à Reaves est vraiment de plus en plus stup*de chaque semaine. Félicitations pour avoir gardé cet argent afin de le donner à Cedi Osman et Cam Payne.

Reaves a beau être impressionnant, lui donner un contrat maximum était-il une bonne idée ? Les Spurs ont estimé que non, ce qui arrange les Lakers. Ils ont pu le re-signer avec des émoluments moins imposants que prévus, permettant de soulager la masse salariale. Mais ce move de San Antonio est visiblement encore amer pour certains.

Publicité

Austin Reaves aux Spurs ? Quand on voit le niveau du joueur, on se dit que les Spurs auraient pu tenter une offensive. Le front office n’a rien fait, ce qui peut tout de même surprendre. Mais on ne doute pas que les dirigeants ont une bonne raison pour avoir fait ça.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus