Le calendrier NBA a été dévoilé cette semaine, et les polémiques continuent d’enfler. Alors que les Clippers sont encore punis par la ligue, les Warriors auront aussi quelques malus. Une situation qui agace déjà de nombreux supporters.
En attendant la reprise avec le camp d’entraînement de septembre, la NBA a dévoilé le calendrier des 30 franchises cette semaine, le tout avec des surprises. Et pas qu’un peu. On sait par exemple que les Clippers voyageront le plus parmi les différentes équipes, ce qui devient presque habituel ces dernières années. Les fans sont donc en colère, et on ne peut pas dire qu’ils sont les seuls.
La colère des fans des Warriors à cause du calendrier
Les Warriors auront aussi quelques problèmes durant leur calendrier. Les coéquipiers de Steph Curry devront disputer 15 back-to-backs au total, une pratique que la ligue cherche pourtant à gommer au fil des années. Les Dubs sont loin devant les autres équipes, mais vous imaginez que cela énerve les supporters. Il n’est jamais simple de jouer dans de telles conditions.
The Warriors are scheduled for 15 back-to-backs this upcoming season, the MOST in the NBA.
— Guru (@DrGuru_) August 17, 2023
Last season they also had 15 back-to-backs…the most in the NBA 😳 pic.twitter.com/IGtbqE94oX
Les Warriors auront 15 back-to-backs cette saison, le plus gros total de la NBA.
L’an dernier ils avaient aussi 15 back-to-backs… le plus gros total de la NBA.
Concrètement, la NBA n’a rien changé pour les Warriors, qui auront donc certains enchaînements compliqués. C’est une vraie surprise puisque la logique voudrait que les équipes connaissent un peu de changement d’une année à l’autre. Il n’en est rien. Vous imaginez donc que les supporters sont en colère, au point de critiquer… LeBron James et les Lakers.
They want LeMickey 5th ring so they can say he dominated the 2010s and 20s while we all know who did that 😭 pic.twitter.com/75Sg3jzbav
— ¤ (@benaftbl) August 17, 2023
Ils veulent que LeBron remporte sa 5ème bague pour dire qu’il domine pendant les années 2010s et 20s, même si on sait tous qui a fait ça 😭
Consequences of being the biggest draw in the NBA sadly
— Prep 🌒 (@PrepTheftAuto) August 17, 2023
La conséquence d’être le plus morceau de la NBA malheureusement
Stephen Curry et ses partenaires sont donc prévenus, ils vont devoir enchaîner les rencontres cette saison, et pas qu’un peu. De quoi mettre en colère les supporters, d’autant que la franchise était dans la même situation l’an dernier. Étrange.