NBA – Le trade proposé à 3 joueurs pour envoyer James Harden… aux Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait être contrainte d'imiter l'arrière des Philadelphia 76ers, James Harden, concernant son prochain contrat
NBA (DR)

James Harden va quitter les 76ers, même si on ne sait pas comment et quand exactement. Un récent journaliste s’est amusé à évoquer une venue chez les Lakers, histoire d’ajouter une troisième star à ce roster. On fait le point sur l’offre proposée.

Publicité

Ça risque de bouger prochainement chez les 76ers, puisque James Harden pousse pour être échangé dans les plus brefs délais. Il a clairement fait comprendre qu’il ne voulait plus jouer pour une franchise avec Daryl Morey comme dirigeant, quitte à aller au clash de façon publique. Un signe fort pour le Barbu, qui espère désormais recevoir une bonne nouvelle d’ici la reprise. Mais c’est là que ça se complique.

James Harden envoyé aux Lakers dans une proposition

Morey est assez dur en négociations, au point que personne ne veut payer le prix demandé. Harden a beau être ouvert à une autre destination que les Clippers, pas sûr que cela soit suffisant pour mettre fin à ce feuilleton. Mais pour un journaliste, un départ chez les Lakers ne serait pas forcément une mauvaise idée. C’est du moins l’avis d’Ari Schwartz.

Publicité

Les Lakers reçoivent : James Harden.

Les 76ers reçoivent : D’Angelo Russell, Rui Hachimura, premier tour protégé top 5 en 2029

Une offre qui semble très faible, même si le journaliste en question prend évidemment le temps de se justifier. Mais il en faudra sans doute plus pour convaincre les dirigeants des 76ers dans ce dossier… du moins aujourd’hui.



« Il n’est plus le même joueur, mais Harden reste toujours productif, terminant premier en nombre de passes par match l’an dernier. Il pourrait aider les Lakers et leur besoin d’avoir un autre « général » sur le parquet pour dicter le jeu. Ça serait assez simple pour la franchise de Los Angeles de faire mieux que la concurrence avec certains atouts disponibles. »

Publicité

« Du point de vue des Sixers, ils devront peut-être accepter la réalité que Harden n’a plus trop de valeur sur le marché, et devront donc accepter une offre en-dessous des attentes. Même si le package des Lakers n’est pas renversant, ce n’est pas un mauvais retour compte-tenu du marché pour Harden. »

C’est une offre faible pour Harden, mais oui, il faut reconnaître que sa valeur a largement baissé. Ses récentes histoires avec Morey n’arrange pas sa réputation, au point que personne n’a vraiment envie de faire un effort pour le recruter. De plus, et en sachant qu’il sera libre l’an prochain, les 76ers seront sous pression pour se débarrasser de lui.

Publicité

L’offre des Lakers peut sembler faible dans ce cas de figure, mais le fait est que James Harden n’a plus autant de valeur qu’auparavant. Il a déçu lors de ces dernières années et son attitude n’aide pas vraiment. Peut-être que les Angelinos peuvent en profiter.

James Harden Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus