S’il n’affichait pas la moindre peur ses les parquets de NBA, Joakim Noah se révélait a priori tout aussi téméraire en dehors. L’un de ses anciens coéquipiers stars l’a d’ailleurs confirmé par le biais d’une anecdote aussi géniale qu’épique !
Même lorsqu’il ne surplombait pas son adversaire et qu’il affichait un certain déficit physique par rapport à ce dernier, pas question pour lui de reculer. Véritable soldat, Joakim Noah ne se défilait devant aucun joueur sur les parquets NBA, peu importe son calibre. Sa rivalité électrique avec LeBron James en est d’ailleurs bien la preuve. Il semblerait que cette caractéristique se vérifiait également loin des terrains.
Le geste inconscient de Joakim Noah en pleine tempête
Avant de faire preuve d’une hardiesse sans égale face au gratin de la ligue, Noah se révélait déjà sans peur durant son légendaire cursus universitaire. Membre de la fameuse équipe des Florida Gators, il y évoluait notamment avec un certain Al Horford. Mieux encore, il y partageait sa chambre avec l’intérieur star, qui a dès lors pu livrer un incroyable récit à son sujet au micro du podcast The Old Man and the Three :
Mon anecdote favorite avec Joakim s’est déroulée à Florida. On était dans notre dortoir et il y avait un ouragan qui arrivait. On était là-dedans avec Corey Brewer et Taurean Green, nos meneurs, et on ne pouvait pas en sortir. Tout était fermé sur le campus, on n’avait pas de voiture ni quoi que ce soit pour se déplacer, et la seule chose qui était ouverte, c’était Gator Diner, là où on allait tout le temps manger.
Ça se trouvait à un peu moins d’un kilomètre de là où on était. Sauf que quand la tempête a frappé, on n’avait pas de nourriture dans notre dortoir. Du coup, vers 16h ou 17h, on mourrait tous de faim ! Corey et Taurean étaient là, « Nan, on sort pas. Rien à foutre, on mourra de faim le temps que ça passe. » Alors que Joe et moi, on était prêt à prendre le risque et à voir si on allait pouvoir aller jusqu’à Gator Diner.
Du coup, on a mis plein de vêtements sur nous, et lui est sorti avec son enceinte. Il se déplaçait tout le temps avec sur le campus, à écouter et à danser sur du reggae. On était tellement gênés quand on marchait avec lui ! Mais au final, on a marché malgré le vent, malgré les arbres qui tombaient sur le bord du chemin, et on a fini par arriver à Gator Diner. Et c’était comme arriver au paradis !
Arrivés à bon port, les deux intérieurs se seraient alors goinfrés comme ils ne l’avaient jamais fait auparavant. S’est ensuite posée la question de ramener où non de la nourriture à leurs colocataires, à laquelle Jooks aurait répondu de façon démoniaque :
Jo était là, « Nan, nan nan nan ! Pas question ! » Finalement, j’ai joué la voix de la raison et on s’est comporté en bons coéquipiers.
Visiblement pas intimidé par l’ouragan qui frappait ce jour-là la Floride, Joakim Noah l’a non seulement bravé pour aller se restaurer, mais qui plus est en prenant le soin d’emmener avec lui son enceinte. De quoi confirmer son aspect à part entière !