Étoile montante du MMA français, Baysangur « Baki » Chamsoudinov commence à se faire un vrai nom dans le milieu. La preuve avec la récente invitation que lui a envoyée la star de l’UFC Khamzat Chimaev, dont l’annonce divise cependant les fans tricolores.
À 22 ans seulement, son bilan de 7 victoires pour aucune défaite lui a logiquement permis d’attirer les regards. Rapidement signé par ARES, Baysangur Chamsoudinov y enchaine les victoires ultra-impressionnantes. De quoi booster sa confiance et piquer la curiosité des plus grandes stars du MMA, à l’instar de Ciryl Gane. L’une d’elles vient d’ailleurs de lui offrir une magnifique opportunité de s’aguerrir.
Avant de s’entrainer avec Khamzat, Baki sème la discorde
Il y a quelques jours, dans une interview très vite devenue virale sur les réseaux, « Baki » s’imaginait avec beaucoup d’assurance affronter Jon Jones. Or, compte tenu de leur grosse différence de gabarit, il parait peu probable qu’ils se croisent un jour, même à l’entrainement. En revanche, la pépite française va bientôt avoir l’occasion d’apprendre auprès d’un autre gros nom de l’UFC, à savoir… Khamzat Chimaev !
💣💣
— MMA TIME (@MMA__TIME) August 20, 2023
BAKI va rejoindre Khamzat Chimaev pour l’aider à préparer son combat face à Paulo Costa pour l’#UFC294 🤯🤯
(@maitresfumiers) pic.twitter.com/JPIl8G1G45
Après avoir commenté la dernière victoire en date de Chamsoudinov, Khamzat lui a donc donné rendez-vous en vue de l’UFC 294 et son combat contre Paulo Costa. Une offre que le prodige tricolore ne pouvait pas refuser et qui va lui permettre de côtoyer l’une des plus grosses terreurs du circuit. En revanche, les internautes ne parviennent pas à se mettre d’accord sur l’aide qu’il va pouvoir apporter à son aîné :
Baki en train d’aider khamzat pic.twitter.com/mibanipz5M
— hate bein’ sober (@mauditx2) August 20, 2023
Baki n’aura rien a lui apprendre a part szs balayages mais il sera coriace et faudra pas le sous estimer donc un bon entrainement pour khamzat et l’experience pour baki
— . (@6NightS7) August 20, 2023
S’il combat de son côté chez les poids welters, Baki affiche malgré tout un physique et des qualités de strikeur similaires à Paulo Costa. Se révèlera-t-il dès lors précieux dans la préparation de Khamzat Chimaev ? Réponse dans les semaines à venir !