Il ne fait aucun doute que James Harden va quitter les 76ers, reste à savoir quand exactement. Joel Embiid pourrait malheureusement être le suivant, si bien que deux équipes se préparent déjà à l’action. Un feuilleton qui pourrait prendre un tournant dramatique en Pennsylvanie.
C’est peut-être le début de la fin à Philadelphie, alors que James Harden continue de pousser afin d’être échangé avant la reprise. Il y a clairement une fracture entre lui et Daryl Morey, et impossible de revenir en arrière pour le joueur. Son trade semble donc être inévitable avant le camp d’entraînement, même si le front office refuse de céder à ce jour. Autant dire que l’ambiance pourrait devenir invivable.
Mais la franchise doit surtout se méfier d’un autre épisode : celui avec Joel Embiid. Ce dernier a envie de gagner le titre et le probable départ de Harden va affaiblir l’organisation. Est-ce que le numéro 21 va demander son trade ? Ce n’est pas impossible dans un futur plus ou moins proche. C’est d’ailleurs l’avis de nombreuses personnes en NBA.
Reconstruction en vue chez les Sixers ?
On imagine que Embiid n’apprécie pas vraiment ce qui se passe à Philly, d’autant que le camp d’entraînement va débuter dans quelques semaines à peine. Plusieurs organisations suivent donc de près le scénario chez les Sixers, comme les Knicks et le Heat. Selon Vince Goodwill, les deux équipes de l’Est sont prêtes à faire le nécessaire pour attirer le pivot.
Many around the NBA believe Joel Embiid will ask out sooner rather than later, per @VinceGoodwill
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 19, 2023
“Everyone’s circling, waiting. The Knicks and Miami are keeping an eye on everything going on,” pic.twitter.com/2hwtqIv7jg
Beaucoup au sein de la NBA pensent que Joel Embiid va demander son trade tôt ou tard. « Tout le monde attend. Les Knicks et Miami gardent un oeil sur tout ce qui arrive. »
Si Harden n’est pas un candidat pour ces deux franchises, c’est le cas d’Embiid, qui on le rappelle est le MVP en titre tout de même. On ne sait pas encore s’il va demander à quitter la Pennsylvanie, mais ça ne serait pas impossible vu les récents événements. Si cela se confirme, on peut être sûr que l’intérêt sera majeur.
Les Knicks et le Heat sont très attentifs à la situation de Joel Embiid. Logique vu le vacarme de James Harden, qui a décidé de tacler Daryl Morey. Et si les joueurs ne peuvent pas faire confiance au dirigeant, un départ est une forte possibilité.