Potentiellement sur le départ des 76ers à cause du feuilleton James Harden, Joel Embiid pourrait rebondir au sein d’une nouvelle franchise. Un trade semble improbable pour cet été, mais Bleacher Report a tenté sa chance avec un échange à 6 joueurs.
Joel Embiid pourrait bel et bien quitter les 76ers dans un avenir proche. Il n’a pas demandé à partir, mais le feuilleton James Harden pourrait laisser des traces en Pennsylvanie. Le départ du Barbu va considérablement affaiblir l’effectif, tandis que Joel reste très motivé à l’idée de remporter son premier titre en carrière. Un échange est donc une option plausible, mais encore lointaine à ce jour.
Retrouvailles entre Joel Embiid et Jimmy Butler ?
Une franchise intéressée ? Le Heat, dont l’intérêt a été confirmé par quelques journalistes. Puisque l’échange avec Damian Lillard ne semble pas avancer, peut-être que Pat Riley souhaite changer de cible. Bleacher Report s’est donc amusé à imaginer un trade à 6 joueurs, avec Tyler Herro dans le lot évidemment. Mais pas que.
Bleacher Report’s trade idea:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 18, 2023
Miami Heat receive:
Joel Embiid
P.J. Tucker
Furkan Korkmaz
Philadelphia 76ers receive:
Bam Adebayo
Tyler Herro
Nikola Jović
2027 first-round pick
2029 first-round pick
2028 first-round pick swap pic.twitter.com/i86pFWkTpW
Miami reçoit : Joel Embiid, PJ Tucker, Furkan Korkmaz
Philadelphie 76ers reçoivent : Bam Adebayo, Tyler Herro, Nikola Jovic, premier tour 2027, premier tour 2029, droit d’échange sur le premier tour de 2028
On a envie de dire que sur le papier, ce trade semble mauvais… pour les deux équipes. Pas sûr que le Heat se renforce ici, tandis que les 76ers voudront sans doute plus pour céder Embiid. Les fans ont fait leur choix dans les commentaires.
Daryl Morey if he gets this call: pic.twitter.com/bj4F3XoN8F
— Sean Barnard (@Sean_Barnard1) August 18, 2023
Daryl Morey s’il reçoit l’appel
Lose-lose trade for both sides
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) August 18, 2023
perdant-perdant pour les deux côtés
Joel Embiid au Heat ? C’est une vraie possibilité, mais sans doute pas avec ce trade. Les 76ers seront gourmands, tandis que Miami semble difficile dans les négociations. Autant dire qu’il ne sera pas simple d’aboutir à un accord si le pivot demande son départ.