Dérapage choquant à l’UFC : « Je frappe mes enfants et…

Le grand patron de l'UFC, Dana White
ESPN (DR)

L’UFC est une organisation dans laquelle le trash-talking est roi. Malheureusement, tous les combattants ne maitrisent pas forcément cet art popularisé par Conor McGregor, ce qui donne parfois des dérapages lunaires comme celui-ci…

Publicité

Les combattants UFC doivent se démarquer pour exister et sortir du lot. Si certains le font avec leur talent dans la cage et avec des prestations mémorables, d’autres essayent de le faire par la parole avec des déclarations fortes. Malheureusement, tous ne sont pas très à l’aise dans le domaine, ce qui peut parfois donner lieu à quelques dérapages involontaires.

Avant son affrontement avec le prodige irlandais Ian Garry à l’UFC 292, le vétéran Neal Magny a par exemple expliqué qu’il n’aurait pas de mal à détruire son jeune adversaire, puisqu’en étant père il a pris l’habitude de corriger physiquement ses enfants. Le faire est une chose grave, mais le dire publiquement devant des milliers de spectateurs l’est encore plus.

Publicité

Un combattant UFC dérape totalement sur Twitter !

Si la majorité des fans ont noté la maladresse de cette déclaration et ont dénoncé les méthodes d’éducation de Magny, un combattant a décidé de voler à son secours et de le défendre sur les réseaux sociaux. Brendan Allen a expliqué fièrement qu’il frappait lui aussi sur ses enfants, et que la société était devenue bien trop sensible à ce sujet.



Je frappe mes enfants et personne ne va rien faire 🤷‍♂️🤷‍♂️ C’est fou comme une fessée ou une claque est aujourd’hui considérée comme un passage à tabac. C’est fou comme la civilisation est devenue fragile.

Publicité

Avec 22 victoires et 5 défaites à seulement 27 ans, Brendan Allen est sans conteste un excellent combattant… Mais cette sortie est la preuve qu’il n’est pas forcément le plus intelligent du lot. Ses enfants, dont une fille de 4 ans, doivent visiblement subir quelques coups lorsqu’ils font des bêtises. Après ces aveux, les internautes ont trouvé des personnes qui feront peut-être quelque chose pour l’arrêter.

Les services sociaux vont peut-être faire un truc.

Publicité

Brendan Allen vient de faire une révélation dont les fans se seraient bien passés. Une chose est certaine, ses prochains adversaires n’hésiteront pas à l’afficher à ce sujet et les pères de famille seront encore plus motivés face à lui.

Multisports UFC

Les dernières actus