NBA – Cash, Victor Wembanyama dévoile son rôle aux Spurs : « Je sais que…

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

Victor Wembanyama a fait l’impasse sur la Coupe du Monde avec l’équipe de France pour pouvoir préparer son arrivée en NBA. Les attentes seront forcément plus importantes, mais il semble déjà prêt à assumer. La preuve avec cette déclaration pleine de confiance.

Publicité

Suite aux retraites de Tim Duncan et Manu Ginobili, puis au départ de Tony Parker à Charlotte, les Spurs traversent une période anormalement médiocre. Alors oui, LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan ont bien réussi à se qualifier pour les playoffs, mais ils n’ont jamais pu répondre aux immenses attentes qui accompagnent la franchise depuis la fin des années 90′.

La bonne nouvelle c’est que tout pourrait rapidement changer grâce à l’apport de Victor Wembanyama. Le jeune français est présenté comme un potentiel GOAT, comme un joueur destiné à révolutionner la ligue, et cela ne se fera pas sans quelques bagues à son compteur. Quand on sait comment Gregg Popovich a forgé David Robinson et Tim Duncan, l’optimisme est forcément de mise.

Publicité

Victor Wembanyama assume déjà ses responsabilités

Conscient qu’il aura un rôle important à jouer dans l’avenir de San Antonio, Wemby s’est immédiatement mis au travail pour attaquer la saison dans la meilleure forme possible. Il a par exemple fait une croix sur la Coupe du Monde avec l’équipe de France, et dans une excellente vidéo disponible sur la chaine YouTube de sa franchise, il a dévoilé le rôle qu’il voulait endosser.



Je sais que je vais faire partie d’un truc spécial. Je vais avoir un énorme rôle dans la franchise, de nombreuses responsabilités, mais je suis prêt. C’est ce que j’ai envie de faire.

Comme toujours, Victor Wembanyama ne fait pas dans la langue de bois ou dans la fausse modestie. Il sait qu’il est au coeur du projet Spurs et il veut assumer toutes les responsabilités qui vont avec.

Publicité

Un leader ne se cache pas, essaye d’avoir une confiance qui découle sur ses partenaires, et ça Wemby l’a déjà bien compris. Il fait encore preuve d’une belle maturité et la bonne nouvelle c’est que ses coéquipiers semblent être sur la même longueur d’onde. Dans cette même vidéo, Jeremy Sochan et Keldon Johnson se sont également exprimés :

Jeremy Sochan : C’est encore un été pour s’améliorer, une saison pour progresser. Je suis impatient de jouer avec notre jeune équipe.

Keldon Johnson : Travailler dur c’est la norme ici. On ne sera jamais les mêmes que Tim Duncan, Tony Parker et Manu Ginobili, mais on doit aussi représenter les Spurs de la manière dont la franchise est connue depuis des années.

Publicité

Victor Wembanyama veut être au coeur du projet Spurs, il veut porter son équipe, et il le fait déjà savoir assez clairement. Ses coéquipiers semblent être sur la même longueur d’onde ce qui est plus que prometteur pour la franchise.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus