Ses velléités de départ officielles depuis le début de l’été, James Harden n’a fait que les intensifier dernièrement. Déjà auteur d’une véritable déclaration de guerre à l’encontre des 76ers il y a peu, le Barbu a récidivé avec des propos tout aussi viraux et décriés.
Ce feuilleton apparaissait dans un premier temps tout ce qu’il y a de plus normal. Une star qui réclame son trade, un front office qui ne la brade pas et cherche à obtenir la meilleure contrepartie possible… Un mode opératoire qui ne semble cependant pas convenir à James Harden. Après seulement une saison et demie en tant que joueur des 76ers, ce dernier souhaite déjà changer d’air et l’a fait savoir avec la manière forte.
Le nouveau coup de pression signé James Harden
Lassé de voir ses dirigeants temporiser dans les négociations liées à son départ, Harden s’en est directement pris à eux durant son récent déplacement en Chine. Il a plus précisément ciblé Daryl Morey dans cette sortie incendiaire, indiquant ne plus jamais vouloir jouer dans l’une de ses franchises. Relancé sur le sujet du côté de Houston, où il venait tout juste d’atterrir, The Beard a fait part de la même impatience :
EXCLUSIVE: James Harden tells me he thinks his relationship w/ 76ers is beyond repair.
— Jason Bristol (@JBristolKHOU) August 18, 2023
"I've been patient all summer."
Back from China, he's in #Houston for his 'JH-Town Weekend,' including kids carnival & celebrity softball game for charity.
Story: https://t.co/qDTacHfa51 @KHOU pic.twitter.com/gSDdAVoo9S
J’ai déjà attendu tout l’été. Maintenant, je dois me concentrer sur ce que je peux contrôler, et ça implique mon entrainement, le fait de rester en forme et de me préparer pour la saison qui arrive. Est-ce qu’il est trop tard pour réparer ma relation avec les 76ers ? Oui, je pense.
Des propos une nouvelle fois très clairs et qui obligent un peu plus ses supérieurs à se séparer de lui. Droit dans ses bottes, le MVP 2018 continue néanmoins à agacer les internautes de la sorte :
Guy is a cancer.
— Double Gigs (@SouthForkStro) August 18, 2023
Ce type est un cancer.
His contract says otherwise but do whatever, James. Just don’t come play for us again.
— Ryan Mustang (@MrRyanMustang) August 18, 2023
Ton contrat dit le contraire mais comme tu veux, James. Tant que tu ne joues plus pour notre équipe, ça me va.
De retour de son périple des plus mouvementés en Chine, James Harden continue de pousser afin d’obtenir le trade qu’il convoite. À voir si ces coups de boutoir à répétition finiront par faire plier les 76ers, jusqu’ici déterminés à ne pas céder face à lui !