Considéré comme un titulaire solide de NBA il n’y a encore pas si longtemps, Evan Fournier a subi un gros déclassement ces derniers mois dans la ligue. Cela s’est retranscrit sur NBA 2K, où sa note dans l’édition 2024 a entrainé de vives réactions.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Evan Fournier. Auteur d’une première campagne des plus correctes aux Knicks, l’arrière français s’est notamment emparé du record de franchise de tir à 3 points inscrits sur une saison. Or, depuis, les choses ont tourné au vinaigre, son coach Tom Thibodeau l’ayant mis au placard ces derniers mois. Un coup dur qui n’a pas échappé aux développeurs de NBA 2K.
Evan Fournier salement snobé sur NBA 2K24
S’il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait dans la ligue à l’heure actuelle, Fournier n’a quoi qu’il en soit pas l’intention d’en être délogé. Sa carrière devrait ainsi se poursuivre outre-Atlantique, que ce soit à New York ou ailleurs. Il fera donc bel et bien partie des joueurs français pouvant être incarnés dans NBA 2K24… mais ne figure pas en revanche pas dans le classement des 5 meilleurs, dévoilé ces dernières heures :
Top 5 des Français dans #NBA2K24 🇫🇷 pic.twitter.com/YGmkeavY8D
— NBA 2K France (@NBA2K_France) August 16, 2023
Une liste dans laquelle Wemby fait jeu égal avec Rudy Gobert, ce qui n’avait déjà pas manqué de faire scandale ces derniers jours. Le fait que Killian Hayes y devance également Nicolas Batum a choqué plus d’un internaute, lui qui sort d’une saison des plus contrastées aux Pistons. Mais la plus grande incompréhension concerne logiquement Vavane, dont l’absence de ce ranking laisse les fans tricolores incrédules :
Wesh il où Evan 😭 Quand même faut pas déconner, même sans jouer, ça vaut bien un 76 tranquille 🤷
— renard (@renard60426418) August 16, 2023
Dites moi qu’Evan est considéré comme autre nationalité pcq sinon le fait qu’il est moins de 73 est une énorme blague !
— Zo ☘️ (@zo_rdy) August 17, 2023
Bien qu’il sorte d’une demi-saison quasiment blanche avec les Knicks, Evan Fournier n’en reste pas moins l’un des meilleurs Français en NBA. Un statut que NBA 2K lui a cependant ôté dans son prochain opus, ce qui provoque l’incompréhension des fans !