NBA – Après la polémique, Chris Paul revient sur son rôle aux Warriors : « Nous n’avons pas…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Chris Paul (gauche) et Stephen Curry (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Nouveau joueur des Warriors cette saison, Chris Paul ne connaît pas encore son rôle exact. Il pourrait devenir titulaire, comme il semble l’espérer, ou alors sortir du banc pour le bien de l’équipe. Il s’est récemment exprimé… le tout avec une révélation intéressante.

Publicité

Titulaire en puissance tout au long de sa carrière, Chris Paul a déjà expliqué qu’il aimerait l’être aux Warriors, sa nouvelle équipe. Une lineup avec Steph Curry et Klay Thompson semble pourtant peu intéressante, au point que Steve Kerr n’a rien annoncé à ce jour. Il prendra sa décision au camp d’entraînement de septembre, et pas avant.

Pas d’accord entre Chris Paul et les Warriors

Malgré le fait que CP3 veuille une place de titulaire, il sait qu’un rôle de sixième homme de luxe est également une possibilité. Il faut se préparer à tout d’ici la reprise, d’autant que le meneur n’a pas encore discuté avec l’équipe pour faire le point. C’est ce qu’il dévoile dans une récente interview, preuve que personne n’est pressé d’aborder le sujet.

Publicité



« Je ne connaîtrai pas la réponse avant le camp d’entraînement… Nous n’avons pas encore eu de réunion. Je pense que je suis impatient d’en savoir plus. Je veux être sur le parquet et jouer. »

Jouer et potentiellement gagner le titre, c’est encore la priorité de Chris Paul. Une bonne nouvelle pour la franchise, bien qu’elle devra gérer au mieux ce feuilleton. Il est tout à fait possible que l’ancien joueur des Clippers n’apprécie pas le fait de jouer en sortie de banc. Mais il n’aura peut-être pas le choix.

Publicité

La priorité est logiquement donnée au gain du championnat, si bien que Steve Kerr attendra le camp d’entraînement pour trancher. On imagine qu’il testera différentes lineups avant de se faire son avis pour CP3.

« Pas de réunion ? »

Publicité

Chris Paul et les Warriors n’ont pas encore discuté au sujet de leur avenir. On ne sait pas si le meneur sortira du banc ou s’il sera titulaire, mais on comprend que c’est sensible. Steve Kerr et son staff devront gérer ça au mieux au moment de poser leur verdict.

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus