Les Spurs n’auront pas de problème afin de remplir leur salle cette saison, surtout avec la simple présence de Victor Wembanyama. Les gens ont l’intention de se déplacer pour le voir dans ses oeuvres, tout comme les autres qui regarderont ça depuis leur télévision. Et il faut croire que la NBA l’a bien compris.
Si les Spurs ne font clairement pas partie des favoris pour remporter le championnat, du moins pour le moment, la franchise sait qu’elle sera scrutée de près cette saison. Avec un effectif jeune et ambitieux, porté par Victor Wembanyama en personne, les hommes de Gregg Popovich n’auront pas le temps de s’ennuyer. La hype est folle avec le Français, comme la NBA vient de le confirmer indirectement avec sa récente décision.
Le tournoi des Spurs se dévoile
Comme vous le savez sans doute, la ligue va introduire un tournoi en pleine saison lors de cette campagne, dont le calendrier a été révélé cette semaine. On retrouve évidemment les Spurs, qui affronteront 4 équipes avant d’aller éventuellement plus loin dans la compétition. La franchise a d’ailleurs partagé le détail sur son compte Twitter ce mardi.
Which game are you most excited for? ⤵️ pic.twitter.com/yragQU48x9
— San Antonio Spurs (@spurs) August 15, 2023
Les Spurs affronteront donc les Wolves, le Thunder, les Kings et enfin les Warriors pour accéder au reste de la compétition. Des rencontres alléchantes, si bien que la NBA souhaite les mettre en avant :
The Spurs are the only team that have multiple tournament games on ESPN and TNT, per @TimBontemps.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 17, 2023
Wemby effect ⭐️ pic.twitter.com/bxrcoBq6Nj
Les Spurs sont la seule équipe à avoir plusieurs matchs du tournoi diffusés sur ESPN et TNT. L’effet Wemby.
On parle ici de l’antenne nationale, ce qui veut dire que ces rencontres seront accessibles pour de nombreux supporters à travers le pays. Un signe fort de la NBA, souhaitant déjà mettre en avant Victor avant même ses débuts.
Les Spurs seront souvent mis en avant avec la présence de Victor Wembanyama, ce qui est une bonne nouvelle pour le joueur et la franchise. La NBA envoie un message avec ce calendrier, puisque le Français pourrait bien être le nouveau visage de la ligue.