Si elle n’a pas été nommée MVP de la finale, Marine Johannès a propulsé le Liberty vers la victoire ce mardi soir avec une grosse performance à 3 points. Même la coach adverse, connue en NBA, n’en revenait pas. Et difficile de lui en vouloir…
En difficulté ces dernières semaines, avec un temps de jeu faisant parfois le yoyo, Marine Johannès a réagi d’une bien belle manière ce mardi soir avec 17 points en 14 minutes. Un petit carton à trois points (5/7 au tir) pour la Française, permettant au Liberty de gagner la première Commissionner’s Cup de son histoire. Un premier titre, avant peut-être un second dans quelques semaines.
Les Aces sans réponse face à Marine Johannès
Ce qui est sûr, c’est que le Liberty est une équipe encore plus redoutable quand Johannès joue ainsi, avec de la confiance. Elle affole les fans que ça soit dans la salle, ainsi que sur les réseaux sociaux. En conférence de presse après cette défaite, la coach Becky Hammon a reconnu qu’elle ne pouvait pas faire grand chose face à Marine. Pas contre de tels tirs.
“Did you see the shots she took?” Becky Hammon said postgame to the assembled media. “Some of them, I don’t have any defense.” pic.twitter.com/s1ZL3kREWe
— Myles (@MylesEhrlich) August 16, 2023
« Vous avez vu les tirs qu’elle a pu prendre ? » Becky Hammon a déclaré devant les médias après le match. « Certains, je n’ai aucune défense. »
C’est bien un compliment de la part de Hammon, anciennement chez les Spurs aux côtés de Gregg Popovich. Mais face à Johannès, impossible de trouver un moyen efficace de la stopper. Il faut dire que la Française a su profiter de la transition, face à une défense désorganisée et incapable de l’arrêter.
What Hammon I agree you can't guard this 🔥 💪🏾 https://t.co/CUx0vE3vl7
— Madknickfan(VSN) (@madknickfan) August 16, 2023
Je suis d’accord avec Hammon tu ne peux pas défendre ça
That’s the beauty of the transition 3 – the defense doesn’t have time to set up! Nice MJ https://t.co/RQWNSlgU2Y
— Buffy (@BuffyChiHawk) August 16, 2023
C’est la beauté d’un shoot à 3 points en transition – la défense n’a pas le temps de se placer ! bien joué MJ
Même les Aces n’ont rien pu faire contre Marine Johannès, pas quand elle joue ainsi et avec une telle efficacité. La coach adverse ne peut pas lui enlever ça, même si elle espère trouver des solutions. Vivement les retrouvailles en WNBA…