Avec la victoire du Thunder face à San Antonio, Russell Westbrook a réalisé son 31 ème triple-double de la saison et égalise donc le record de Wilt Chamberlain sur la saison 1967-1968.
Cette saison, le meneur d’Oklahoma City fait sensation statistiquement parlant. Terminant la rencontre face aux Spurs avec 23 points, 13 rebonds, 13 passes décisives et 2 interceptions à 7/21 aux tirs, Westbrook valide avec succès son 31 ème triple-double de la saison mais surtout rejoint sur le podium un certain Wilt Chamberlain. Il se donne même le droit d’accrocher la franchise du Texas à son tableau puisque jusque là, il n’avait jamais réussi à compiler un triple-double contre eux.
Assez décrié depuis quelques matchs sur sa façon d’impliquer ses coéquipiers, ce dernier a réussi une véritable victoire collective et qui plus est contre les hommes de Gregg Popovich. Très accès sur le scoring ces derniers temps, le marsupilami a su laisser tomber l’attaque pour distribuer caviar sur caviar.
Russell Westbrook capable de titiller Oscar Robertson ?
41 triple-doubles… voici le record all time sur une saison régulière réalisé par Oscar Robertson. Alors oui cette prouesse a l’air quasiment insurmontable mais pas tant que ça. Pour se faire, il reste 17 matchs au numéro 0 pour voir ce record égalisé. Le chemin est long et compliqué, sans parler du fait que le calendrier ne donne pas raison à OKC mais au vu de ce que propose la pile électrique depuis le début de saison, on imagine que l’impossible devient possible.
En tout cas, l’heure est aux félicitations pour le moment, car Russell Westbrook est tout simplement en train d’écrire une saison une historique.