NBA – « James Harden doit faire comme Léo Messi et aller… »

Le footballeur star argentin Lionel Messi (gauche), ici sous les couleurs de l'Inter Miami, et la superstar NBA des Philadelphia 76ers James Harden (droite)
MLS (DR) / NBA (DR)

Depuis quelques jours, James Harden est dans la tourmente et son avenir parait plus flou que jamais. Désireux de quitte les 76ers, il est définitivement entré en conflit avec ses dirigeants il y a peu et devrait suivre l’exemple… de Lionel Messi selon un analyste.

Publicité

En ce moment, le nom de James Harden fait les gros titres. On le préfère lorsqu’il brille sur le terrain mais force est de constater que The Beard se place comme un adepte des polémiques cet été. Après avoir demandé son trade des 76ers il y a quelques semaines, il n’a pas vu sa situation évoluer à la vitesse à laquelle il l’espérait. Daryl Morey et le front office se sont à vrai dire montrés assez durs en négociations le concernant.

Malheureusement pour eux, aucune franchise n’a répondu à leurs attentes et leur arrière star se retrouve dès lors coincé à Philadelphie. Face à ce constat, ce dernier a récemment décidé d’envoyer un énorme tacle à son GM qui est probablement venu sceller son avenir en Pennsylvanie. Plus que jamais promis à un départ, il va dorénavant pouvoir espérer atterrir dans un point de chute qui lui conviendra davantage.

Publicité

La folle piste proposée à James Harden pour son avenir

À bientôt 34 ans, Harden semble désormais loin de son prime. Compte tenu de tous ses déboires extra-sportifs et de son irrégularité sur le parquet, il parait difficile d’imaginer une franchise se ruer sur lui. La suite de sa carrière est donc pour le moment extrêmement compliquée à déterminer et l’analyste Jason McIntyre a récemment estimé au micro de The Volume que la meilleure solution pour lui serait… d’imiter Léo Messi :



Harden est allé tellement loin dans ses propos que j’en viens à me demander… Personne n’a échappé à sa grosse déclaration lorsqu’il était en Chine. Et devinez qui est l’un des joueurs les plus populaires là-bas ? James Harden. On vient de voir Léo Messi refuser une offre d’un milliard de dollars de l’Arabie Saoudite et dire : « Je vais aller en MLS, j’obtiendrai des parts de mon équipe et des bénéfices d’Apple. »

Publicité

James Harden pourrait très bien se dire : « J’en ai marre de ce bordel avec Daryl Morey. Je pensais que Houston m’aimait mais ils sont allés chercher Fred Van Vleet. Ça veut dire qu’aucune équipe NBA ne veut de moi ? Très bien. » James Harden doit faire comme Léo Messi et aller là ou il est aimé. Et où est-ce qu’il ressent de l’amour ? La réponse est la Chine.

Quand McIntyre parle de faire comme Messi, il n’envoie donc pas vraiment Harden à Miami.

Voir le MVP 2018 faire ses valises et rejoindre le championnat chinois serait une énorme surprise pour tous les observateurs de la ligue. En faisant ce move, il suivrait alors les traces de quelques gros noms du basket comme Tracy McGrady ou Gilbert Arenas mais viendrait finir sa carrière bien trop tôt aux yeux de certains. Quand on voit ce dont est capable LeBron James, partir de NBA à cet âge-là ferait scandale

Publicité

Le feuilleton James Harden est de plus en plus présent dans les conversations des observateurs de la ligue et il faut croire que certains imaginent une tournure assez surprenante. Voir le Barbu aller jouer en Chine n’est pour l’instant pas d’actualité mais serait le move le plus intelligent selon Jason McIntyre…

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus