Absent de l’octogone depuis plus de 2 ans, Stipe Miocic aura la lourde tâche d’y défier Jon Jones pour son grand retour lors de l’UFC 295. À l’approche de ce rendez-vous, l’un de ses coéquipiers vient d’apporter d’importantes nouvelles sur son état physique.
L’heure de la nouvelle génération n’est pas encore venue. Malgré les prouesses des Sergei Pavlovich, Tom Aspinall et autres Ciryl Gane, la catégorie des poids lourds reste gouvernée par de vieux briscards qui n’ont pas dit leur dernier mot. Le prochain title-fight qui s’y déroulera opposera d’ailleurs Jon Jones à un autre vétéran sur le retour, à savoir Stipe Miocic. Une affiche qui engendre forcément de grosses interrogations.
Stipe Miocic fin prêt pour se confronter Jon Jones ?
Sacré champion après une pause de trois ans, Jones s’est montré rassurant concernant sa forme lors de son dernier combat. Son récent entrainement viral n’a d’ailleurs fait que confirmer cette impression. En revanche, en ce qui concerne Miocic, des doutes subsistent sur ce point. Aperçu pour la dernière fois dans la cage de l’UFC en mars 2021, ce dernier ne partage que peu de coulisses de son training camp jusqu’ici :
Hormis quelques photos de ce genre publiées sur Instagram, l’ancien champion de la division reste assez énigmatique sur sa préparation. Forcément, quelques observateurs s’inquiètent de ne pas le retrouver suffisamment affûté le 11 novembre prochain face à un Jon Jones qui ne devrait pas lui faire de cadeaux. Son partenaire d’entrainement A.J. Dobson a cependant écarté cette notion au micro de Sportskeeda :
Il parait très affuté. Et puis les gens pensent qu’il n’a pas passé beaucoup de temps à la salle pour s’entrainer dernièrement, ce qui est faux. Je pense simplement qu’il ne le montre pas sur les réseaux sociaux, mais il passe son temps à la salle. Il y est constamment et il s’y améliore tout le temps. À chaque fois que vous vous retrouvez face à lui, c’est flippant. J’ai hâte de le voir et je pense qu’il va battre Jones.
Alors qu’il fêtera d’ici quelques jours ses 41 ans, Miocic resterait donc un grand danger pour ses adversaires, y compris pour Jones. C’est en tout cas ce qu’affirme Dobson, qui le côtoie tous les jours au sein de la Strong Style Fight Team. Ne reste plus qu’à espérer que ce témoignage n’a rien d’une façade et que le pompier américain opposera un vrai défi à « Bones » afin de remettre pourquoi pas la main sur la ceinture !
Destitué de son trône il y a maintenant plus de deux ans, Stipe Miocic ferait tout ce qu’il faut pour le regagner d’ici quelques semaines selon son coéquipier A.J. Dobson. À voir si cela se révèlera suffisant face à un adversaire tel que Jon Jones !