Actuellement en préparation avec les Bleus pour la Coupe du monde, Nicolas Batum semble avoir les idées claires au sujet de son avenir. Lily Batum a confirmé ce lundi que l’ailier des Clippers allait dire stop très prochainement. Les fans doivent donc en profiter.
Membre clé de l’équipe de France pour cette Coupe du monde, Nicolas Batum sera également un élément précieux pour les Clippers l’an prochain en quête d’un titre. Il est toujours capable de punir à longue distance et son intelligence de jeu font de lui un vétéran très respecté pour une bonne raison. Mais il faut croire que Batum pense surtout à la fin malgré les louanges.
S’il espère remporter le Mondial avec les Bleus, « Batman » espère aussi aider les Clippers à gagner leur championnat. Avec Kawhi Leonard et Paul George à ses côtés, Batum reste un élément important pour les hommes de Tyronn Lue. Mais il faut croire que ça sera sa dernière tentative, puisqu’il se dirige vers une retraite à 34 ans.
La fin pour Nicolas Batum ?
Sur son compte Twitter, Lily Batum a confirmé ce lundi que Nico allait tirer sa révérence en NBA et EDF. Elle ne mentionne pas exactement une retraite, simplement d’une dernière pige avec la franchise de Los Angeles. Peut-être que Batum veut donc revenir en Europe pour finir en beauté, ou alors arrêter pour de bon. Il en parlera sûrement plus en détails prochainement.
Nico a décidé de mettre un terme à sa carrière (NBA et EDF) après les JO
— 𝕃𝕚𝕝𝕪 𝔼.𝔹𝕒𝕥𝕦𝕞🪬 (@LilyEBatum) August 14, 2023
Donc il s’agit de sa dernière saison avec les Clippers
Le joueur des Clippers avait déjà évoqué sa retraite ces derniers mois, sans pour autant affirmer quelque chose avec certitude. On sait désormais qu’il va quitter la NBA, et possiblement arrêter sa carrière professionnelle. Mais certains espèrent une dernière aventure en France par exemple.
Petit retour en France pour boucler la boucle ?
— Pat G (@magicpat45) August 14, 2023
C’est la dernière saison de Nicolas Batum en NBA, lui qui espère conclure avec le gain du championnat. Il doit pour l’heure se concentrer sur les Bleus, avec le Mondial et les JO de l’an prochain, d’autant que les hommes de Vincent Collet ont les armes pour chercher l’or. Viendra ensuite l’heure d’une retraite bien méritée.