Alors que les 76ers aspirent encore au titre cette saison, la franchise se retrouve déjà dans une période délicate au mois d’août. James Harden veut forcer son trade, au point de tacler publiquement Daryl Morey. Ce mardi, Joel Embiid a répondu à sa manière…
Ce n’est pas rose en ce moment du côté des 76ers. James Harden a demandé son trade il y a plusieurs semaines dans l’espoir de rejoindre les Clippers, notamment pour y retrouver son ancien coéquipier en la personne de Russell Westbrook. Daryl Morey a ainsi débuté des négociations avec les dirigeants adverses, ne menant à aucune proposition satisfaisante. Il a donc décidé de mettre fin à ces pourparlers.
La grosse décision de Joel Embiid après la sortie de James Harden
Comme on pouvait s’en douter, Harden n’a que très peu apprécié une telle décision. Il veut rejoindre les Clippers, mais surtout quitter les 76ers après les mensonges de Morey, au point qu’il ne souhaite plus jouer pour lui. Une sortie assez rare dans la NBA, et qui commence à laisser des traces. En effet, Joel Embiid a décidé d’agir en conséquence sur son compte Twitter.
Normally I think this isn’t worth paying attention to at all but Joel Embiid is too online and calculated that I think it is worth mentioning
— Sean Barnard (@Sean_Barnard1) August 15, 2023
Embiid removed “Processing…” and the location “Philadelphia, PA” from his Twitter bio pic.twitter.com/P1dBLLtckf
Je ne prête pas attention à ça normalement mais Joel Embiid est trop calculateur donc il vaut mieux le mentionner. Embiid a retiré « Processing… » et l’emplacement « Philadelphie, PA » de sa bio Twitter.
Vers un départ de Joel Embiid, ou alors est-ce simplement un immense troll de la part du maître en la matière ? Si on doit choisir, ça sera sûrement la seconde option. Le pivot sait ce qu’il fait, mais cela reste un geste fort de la part du Camerounais.
Si certains voient un départ pour Joel, d’autres espèrent que cette simple modification va mettre un gros coup de pression au front office actuel.
Hopefully putting pressure on our so called “Gm” that created this mess
— TRADE HARDEN (@1youngzha) August 15, 2023
J’espère que ça va mettre la pression sur notre « GM » qui a fait ce bazar
Joel Embiid prêt à quitter les 76ers ? Un tel changement dans sa bio n’est certainement pas anodin. Le pivot met la pression sur son équipe, ou alors décide de s’amuser de la situation avec un James Harden sur le départ. Il a réussi son coup dans les deux cas.