Contrairement à ce que l’on pourrait penser compte tenu de son physique impressionnant, Shaquille O’Neal est un grand sensible. Le décès de son ami Kobe Bryant l’a donc forcément touché au plus profond, surtout qu’il faisait suite à celui de sa soeur. Depuis, il avoue avoir beaucoup de mal à vivre normalement…
Parfois, l’habit ne fait pas le moine. Shaquille O’Neal est un homme aux dimensions impressionnantes, qui pourraient laisser penser qu’il est incapable d’avouer sa sensibilité, mais malgré ses 147 kilos et ses 2m16, le Diesel n’a jamais eu de mal à se livrer sur ce qu’il ressentait. Le passage de l’année 2019 à 2020 a d’ailleurs été terrible pour lui puisqu’il a subi deux décès consécutifs.
Fin octobre, sa petite soeur Ayesha disparaissait à 40 ans des suites d’un cancer qui lui pourrissait la vie depuis trois ans déjà. Un évènement traumatique pour quelqu’un qui a toujours fait de sa famille la priorité n°1. Il n’était malheureusement pas au bout de ses peines puisque quelques mois plus tard, c’est Kobe Bryant qui nous quittait…
Les aveux terribles de Shaq sur la mort de sa soeur et de Kobe
Après des années de tensions, Shaquille O’Neal avait finalement réussi à développer des liens amicaux avec son ancien coéquipier… Le perdre après ce tragique accident d’hélicoptère a donc provoqué chez lui un sentiment de vide total alors qu’il n’avait encore pas pu digérer la perte de sa soeur. Quand il parle de ces deux évènements, il confie ne plus être capable de fermer les yeux :
Shaquille O’Neal: “I don’t go to bed ‘till 5 AM… ever since Kobe & my sister died, I can’t sleep.”
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) August 9, 2023
Thinking about you, Shaq ❤️🙏@SHAQ pic.twitter.com/dNzsq6xYVf
Depuis que Kobe et ma soeur sont morts, je ne peux plus du tout dormir. Je ne vais plus au lit avant cinq heures du matin.
Presque quatre ans après, le quadruple champion NBA est toujours autant inconsolable. Quand on se rappelle de son discours au moment des commémorations pour le Black Mamba, on peut comprendre que l’émotion soit encore vive. À cette époque, la voix du Diesel était systématiquement marquée par la peine et la nostalgie.
Même s’il peut parfois sortir des opinions controversées, Shaq suscite la compassion de tout humain qui dispose d’un minimum d’empathie. Perdre deux proches dans une période aussi réduite est une catastrophe que personne ne veut vivre, et il faut avouer que le voir amuser la galerie dans les émissions de TNT force le respect. Rares sont ceux qui réussiraient à passer outre de tels évènements…
Entre 2019 et 2020, Shaquille O’Neal a traversé ce qui était probablement la période la plus compliquée de sa vie. S’il garde la face, l’ancien pivot des Lakers confie pourtant avoir le sommeil plus que jamais troublé depuis la perte de Kobe Bryant et de sa soeur…