Ce n’est pas l’amour fou entre Dana White et Francis Ngannou, ce n’est un secret pour personne. Le patron de l’UFC en veut à son ancien champion d’avoir quitté le navire, alors il s’est lancé dans une grande mission pour détruire son image. Le Predator a répondu à la dernière grosse humiliation de son ex-employeur.
Dans le monde du sport, les grandes ligues font en principe tout ce qui est en leur pouvoir pour garder d’excellentes relations avec les légendes et pour les mettre en avant. En NBA par exemple, Michael Jordan est encore présent dans tous les débats, les images de ses exploits sont utilisées dans de nombreux clips promotionnels… 20 ans après son dernier match, il est toujours l’image de la ligue.
Et c’est peut-être ce qui sépare l’UFC des autres organisations plus « traditionnelles ». Quand Dana White n’aime pas quelqu’un, quand un combattant ose partir en mauvais termes avec les patrons, il peut rapidement être balancé aux oubliettes sans le moindre respect pour ses accomplissements dans la cage. Demetrious Johnson a connu ce traitement après son départ au ONE, et Francis Ngannou est en train de recevoir le même sort. La preuve avec l’image virale du weekend :
Francis Ngannou snobé par l’UFC, il répond cash !
‘only cameroonian in ufc history’ ufc hate francis ngannou pic.twitter.com/lHgFw7crS5
— Dovy🔌 (@DovySimuMMA) August 13, 2023
Tafon Nchukwi : Le seul combattant Camerounais de l’histoire de l’UFC
D’après l’UFC et ce graphique, Tafon Nchukwi serait le premier combattant camerounais à monter dans l’octogone… Un immense manque de respect pour Francis Ngannou, ancien champion chez les poids lourds, et selon les fans ce mépris ne peut venir que de Dana White. En tout cas le Predator n’a pas tardé à se faire entendre avec deux publications cash :
Ne laissez personne mentir et effacer l’histoire 🇨🇲❤️🥇
Thierry Sokoudjou was the first Cameroonian in the UFC. I was second. Don’t let them lie and erase history 🇨🇲❤️🥇 pic.twitter.com/4ZSSRZtcyo
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) August 13, 2023
Thierry Sokoudjou était le premier Camerounais à l’UFC. J’étais le second. Ne les laissez pas mentir et effacer l’histoire 🇨🇲❤️🥇
L’UFC et Dana White ont beau essayer d’effacer Francis Ngannou de la mémoire des fans, ce dernier ne se laissera pas faire. Il a répondu à la grosse provocation de l’organisation avec des messages forts et appréciés par les fans.