Capable de prendre un match à son compte et de traumatiser n’importe quelle défense en NBA, Luka Doncic peut malgré tout parfois y subir des moqueries. Deux gros noms se sont ainsi amusés de la séquence peu flatteuse qui circule avec lui et Stephen Curry.
Lorsqu’ils se retrouvent face à lui, ses adversaires ne font généralement pas les malins. Et pour cause, puisque Luka Doncic leur fait la plupart du temps passer un sale quart d’heure sur le parquet. Joueurs parmi les plus dangereux offensivement à l’heure actuelle, l’arrière slovène fait par exemple trembler les États-Unis avant d’affronter Team USA. Certains osent malgré tout rire de lui lorsque le contexte s’y prête.
Luka Doncic moqué en NBA pour son workout avec Steph Curry
D’habitude toujours en contrôle sur les terrains de NBA, Doncic ne maitrise cependant pas toujours la situation ballon en main. Cela s’est notamment vérifié à l’aide d’une vidéo récemment devenue virale le montrant à l’entrainement avec Stephen Curry. Pas vraiment à l’aise sur la plupart des exercices, la star des Mavericks en a dès lors fait les frais auprès des internautes… mais aussi de Klay Thompson et Paul George :
"What is this sh*t?!"
— Podcast P with Paul George (@PodcastPShow) August 10, 2023
Klay felt like Luka during Steph's workout 😂 pic.twitter.com/XfipNOA28a
Paul George : J’ai vu passer une vidéo il n’y a pas longtemps avec Steph, un autre joueur (Jalen Green, ndlr) et Luka qui s’entrainaient ensemble, et Luka était en galère de fou ! Ça avait l’air trop intense pour lui.
Klay Thompson : Ouais, je l’ai vue aussi ! Luka est là, « C’est quoi cette m*rde ?! » Tout ça alors que ça reste un bon manieur de ballon.
Morts de rire en se rappelant de l’attitude désabusée de Luka lors de ce workout, PG13 et Klay savent néanmoins qu’ils auraient sans doute eux aussi eu du mal à tenir la cadence de Curry à sa place. Tout particulièrement Thompson, qui affirme s’être déjà retrouvé dans cette même situation avec son partenaire du backcourt aux Warriors :
J’arrive à m’accrocher et à tenir son rythme, surtout sur la partie shooting, mais quand il commence à travailler son maniement du ballon avec la balle de tennis, tous ses trucs de globe-trotter dingues, c’est mort. Quand il se met à jongler avec sa balle et à dribbler dans le dos, je lui dis, « Frérot, je n’ai besoin que d’un ou deux dribbles pour prendre mes tirs moi ! » J’ai beau être son coéquipier depuis longtemps, je suis toujours impressionné par sa façon de se préparer.
Incapable d’appliquer la fameuse méthode d’entrainement de Steph Curry, Luka Doncic aura au moins eu le mérite de faire rire Klay Thompson et Paul George en s’y essayant. Cela ne l’empêchera pas d’ailleurs de leur mener la vie dure la saison prochaine !