Star de l’émission « Affaire conclue » depuis plusieurs années, Caroline Margeridon profite de cette célébrité survenue tardivement. Plutôt du genre à répondre aux sollicitations de la presse et à mettre sa vie en avant via les réseaux sociaux, l’antiquaire et femme d’affaires a récemment reconnu une erreur. Qu’elle concède sans mal, et même avec une certaine sévérité !
Après une longue carrière loin de l’oeil public, Caroline Margeridon connaît une ascension fulgurante dans le PAF depuis quelques années. Très en vue dans l’émission de France 2 « Affaire conclue », longtemps présentée par Sophie Davant et reprise par Julia Vignali à partir de la rentrée, la native de Biarritz dispose d’un large contingent de fans et followers sur ses réseaux sociaux.
Connue pour son franc-parler et sa coquetterie, la mère de deux enfants passe en ce moment un été caliente dans le sud de la France, où elle profite pleinement du soleil. Elle s’y affiche notamment régulièrement sur des bateaux, comme sur le post ci-dessous, qui lui a valu de nombreux compliments :
Caroline Margeridon fait son auto-critique sans détour
Grande amatrice de soleil, celle qui confie être en train d’écrire son deuxième livre (le premier, « Libre », est paru fin 2021), a accordé une interview à Closer. L’occasion pour Caroline Margeridon de confesser que « la crème solaire » est son produit essentiel durant l’été, et de tourner le dos pour de bon à une pratique innovante qu’elle avait tentée récemment :
J’ai arrêté de me badigeonner d’huile d’olive au citron depuis l’été dernier. Je reconnais que c’était complètement ridicule. Avec de la crème solaire, on bronze mieux, plus longtemps et ça évite les rides !
L’huile de citron a en effet la réputation de tonifier la peau, de booster le renouvellement cellulaire, et d’agir comme un remède anti-âge. Mais la femme d’affaires n’a visiblement pas été conquise du tout par la pratique, et revient à la bonne vieille crème solaire. L’occasion de rappeler, d’ailleurs, qu’il est toujours aussi important de s’en tartiner durant l’été pour se protéger de rayons du soleil parfois très puissants.
Les remèdes anti-âge ne sont pas tous pertinents ou satisfaisants, et Caroline Margeridon en a fait l’expérience avec l’huile de citron, qu’elle a rapidement abandonnée au profit de la crème solaire. Comme quoi, c’est parfois dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !