Récompensé de sa hype folle, Victor Wembanyama débutera sa carrière sur NBA2K avec un joli 84 en note. C’est beaucoup pour un rookie, mais le Français est plutôt content. Il prévoit même de l’augmenter au fil des mois avec des grosses performances, la preuve avec sa folle prédiction.
Alors que Scoot Henderson et Brandon Miller ont obtenu la note de 78 dans le prochain NBA2K pour leurs débuts, Victor Wembanyama est situé bien plus au-dessus. Les développeurs avaient envie de matérialiser cette différence à la draft avec la note, au point que le Français a obtenu un très solide 84. C’est beaucoup pour un rookie et peut-être même trop pour de nombreux supporters.
Victor Wembanyama vise haut pour sa campagne rookie
Il faut dire que cela ajoute de la pression sur les épaules de Victor. Il obtient plus que certains joueurs NBA, et n’est pas loin de certaines stars comme Jaylen Brown, qui a eu un « petit » 89, soit relativement peu si l’on compare à d’autres joueurs. On imagine que Wemby est le premier heureux, même s’il n’a pas prévu de s’arrêter ici.
Wemby reacts to his first ever rating in #NBA2K24 👀@Ronnie2K #2KRatings pic.twitter.com/h8u1oE14cI
— NBA 2K (@NBA2K) August 10, 2023
J’aurai au moins 90 c’est certain
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce système, on rappelle que les développeurs de 2K maintiennent les notes à jour au fil des semaines, en fonction des performances des joueurs. Comprenez donc que Wembanyama a l’intention de réaliser une grosse saison, au point de terminer avec un joli 90 d’ici la fin de sa campagne rookie. Une prédiction assez osée mais qui n’étonne pas vu l’ambition du joueur.
Notez que beaucoup de supporters sont surpris par cette note de 84, et demandent même des changements en conséquence :
If he's a 84 to start then our my career player better be at least a 70 to start.
— Alex (@GreatRajsel) August 10, 2023
S’il commence à 84 alors notre joueur en carrière doit commencer au minimum à 70. (contre 60 auparavant, ndlr)
84 pour Victor Wembanyama ? C’est beaucoup, mais pas si surprenant que cela finalement. La hype est immense pour le joueur, même si les doutes sont encore permis, surtout dans une saison rookie où tout peut arriver. On suivra ça avec attention.