À quelques semaines du camp d’entraînement en NBA, on commence à en apprendre plus sur le calendrier des 30 franchises. Le Christmas Day a été dévoilé, tout comme les deux premiers matchs de la saison. Une bonne nouvelle pour les Lakers manifestement.
Il va falloir encore être un peu patient, mais la NBA revient techniquement au mois de septembre, si on prend en compte le camp d’entraînement. Les joueurs ont même l’habitude de se retrouver un peu avant cet événement, à l’image des Lakers et d’un certain LeBron James. Histoire d’améliorer la cohésion de groupe, on sait que le King organise son propre camp avec ses coéquipiers.
Premier match très tendu pour les Lakers
Cette année ne devrait pas faire exception, d’autant que les Lakers visent plus que jamais le titre pour la 21ème saison du natif d’Akron. Motivation supplémentaire ? Shams Charania a révélé via son compte Twitter que les Pourpre Or affronteront les Nuggets pour leur premier match de saison régulière. Une confrontation qui s’annonce spéciale après les derniers playoffs.
BREAKING: Lakers will open their season on Oct. 24 against the Denver Nuggets. pic.twitter.com/sPzFxJC5wl
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) August 10, 2023
Breaking : Les Lakers débuteront leur saison le 24 octobre contre les Denver Nuggets.
On ne parlera pas non plus de rivalité entre les Lakers et les Nuggets, pas avec si peu, mais la NBA ne fait pas ça par hasard. La situation était tendue entre les deux équipes, au point qu’après le titre, certains dirigeants de Denver avaient continué les moqueries. La ligue a donc décidé d’offrir à LeBron James and co leur revanche d’entrée…
We about to show them something after finals… I hope
— Michael Keioglian (@mkeioglian) August 11, 2023
Nous allons leur montrer quelque chose après les finales… je l’espère
W we own them
— 𝗛𝗼.𝗬𝗼𝘂𝗙𝗮𝘁 (@HoYouFatWrld) August 10, 2023
On les domine
Lakers contre Nuggets pour le tout premier match de la saison, on peut dire que la NBA sait ce qu’elle fait. Notez que les Suns de l’autre côté affronteront les Warriors, pour un duel qui s’annonce épique. Le 24 octobre promet d’être explosif.