Valeur sûre du service public depuis plusieurs années, Faustine Bollaert est notamment appréciée du grand public pour son honnêteté, son franc-parler, et sa capacité à aborder tous les sujets sous le bon angle. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait fait au moment d’évoquer son recours à la chirurgie esthétique, sans fioriture ni tabou. Un modèle de franchise.
Arrivée chez France Télévisions en 2017, Faustine Bollaert y est aujourd’hui devenue incontournable ou presque. Parmi les diverses émissions qui lui ont été confiées, c’est principalement avec « Ça commence aujourd’hui » que la Parisienne a su conquérir le coeur du public. Excellente écouteuse, capable de traiter de n’importe quel sujet avec tact et empathie, la femme de Maxime Chattam est une référence en la matière.
Au-delà de ses indéniables qualités intrinsèques, Faustine Bollaert est bien consciente du diktat de l’esthétique à la télévision, notamment pour les femmes. Alors la quarantenaire ne cache pas qu’elle a eu recours à un petit coup de pouce pas très naturel pour en finir avec un souci physique qui la complexait.
Faustine Bollaert assume totalement sa chirurgie esthétique
Invitée de Thierry Ardisson en 2019, celle qui est notamment passée par le groupe M6 révélait l’opération à laquelle elle avait recouru :
Je me suis fait refaire les paupières, parce que j’avais les paupières un peu tombantes. Ça me faisait un petit Théâtre de Bouvard.
Loin de faire toute une affaire de ce sujet pourtant objet de nombreux fantasmes et cachoteries chez les célébrités, elle poursuivait :
J’avais un défaut qui m’énervait et je l’ai corrigé, c’est tout. Avoir les paupières tombantes, ça me dérangeait, d’autant plus que je travaille à la télé avec une caméra braquée sur moi… Ça va, on est en 2019, on a le droit de pouvoir corriger ce que l’on veut !
Des propos d’une grande limpidité de la part de Faustine Bollaert, qui a notamment rejoint Sophie Davant et Karine Le Marchand parmi celles qui ont publiquement fait part de leur recours à la chirurgie esthétique. Et lorsque Gala l’a interrogée sur les raisons l’ayant poussée à évoquer ce sujet publiquement, l’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » a répondu clairement :
Pour décomplexer les gens qui n’osent pas le faire. Aujourd’hui, je me vois vieillir en HD. Je dois lutter pour ne pas filtrer mes photos sur Instagram. Mais je suis mieux dans ma peau.
Lucide et honnête, Faustine Bollaert ne se départit pas de son franc-parler, même sur des sujets aussi épineux que celui de la chirurgie esthétique. Une transparence qui l’honore, et qui permet de banaliser ce sujet qui ne devrait finalement pas être aussi tabou qu’il ne l’est chez nos personnalités…