Les KO sont assurément les moments les plus marquants dans un combat, encore plus si le perdant perd tous ses moyens dans la foulée. Il y a peu, un athlète MMA a d’ailleurs finit dans une position dingue après avoir subi un choc d’une puissance inouïe… Difficile de ne pas se montrer terrifié devant ces images.
Les sports de combat sont l’occasion d’assister à un véritable spectacle, qui renvoie littéralement à l’ère des gladiateurs. Mais cela signifie également que les coups encaissés par les athlètes peuvent être d’une rare violence, l’idée étant après tout d’envoyer son adversaire au tapis dès que possible. Dans ces conditions, mieux vaut donc être capable de bien se protéger afin de rester debout…
Parmi les priorités, il s’agit notamment de savoir couvrir sa tête au moment où l’adversaire dégaine, puisqu’une frappe bien placée peut vous mettre KO sur le champ. C’est malheureusement le triste sort qu’a connu qu’un combattant il y a peu, lui qui a subi un terrible coup de coude qui a immédiatement mis fin à l’affrontement. La position dans laquelle il s’est retrouvé en dit très long sur son état de santé…
Scène dingue au MMA après un coup de coude ultra-violent
ELBOW FROM HELL 😵😵😵 pic.twitter.com/wBBfR1Tbf4
— Roots of Combat (@RootsOfCombat) August 7, 2023
Encore plus que la violence du coup de coude, c’est la position du perdant après son KO qui fait froid dans le dos, lui qui paraît totalement désarticulé et ayant clairement perdu conscience sous l’effet du choc. Au même titre que les coups de pied ou de poing, les coudes peuvent s’avérer être des armes redoutables… Si certains pensent que la situation aurait pu être évitée, d’autres se sont montrés choqués par la séquence :
i wanna be a fighter till i see stuff like this my god..
— Diego🦥 (@Cxmozz) August 8, 2023
Je voulais être un combattant jusqu’à ce que je voie des trucs comme ça. Mon Dieu…
when it could’ve been dodged pic.twitter.com/XgDE8y6an0
— 🎮 🚔 🚖 🚇 Jared Mills – NeuroOutlaw 🚇 🚖 🚔 🎮 (@SirThaumic) August 7, 2023
Quant tu te dis qu’il aurait pu l’esquiver…
Protéger sa tête est primordial dans les sports de combat et à fortiori au MMA, tant les chocs peuvent parfois vous déboussoler. En l’occurrence, ce pauvre athlète s’est fait mettre KO debout et a fini au sol dans une position aussi inconfortable que flippante. Espérons qu’il n’en ait pas gardé trop de séquelles…