« J’ai bu 14 pintes en un soir, puis après j’ai tabassé 3 gars classés Top 10 »

Franics Ngannou, Tyson Fury, et Jon Jones
@francisngannou / @tysonfury / UFC (DR)

Si certains combattants se démarquent par une hygiène de vie à toute épreuve, afin d’être systématiquement en forme olympique, ça n’est clairement pas le cas de tous. Une superstar a notamment avoué être du genre à s’enfiler plusieurs litres d’alcool juste avant l’entraînement… avant de rétamer ses adversaires !

Publicité

Pour se hisser au sommet de la chaîne alimentaire dans les sports de combat, mieux vaut être capable de prendre soin de son corps. Cela permet de s’afficher en grande forme le jour J, mais aussi de revenir de pépins physiques ou d’une longue absence. Au MMA, Francis Ngannou et Jon Jones en sont de bons exemples, le premier récupérant d’une grosse blessure tandis que le second est revenu avec succès après 3 ans loin de la cage.

Puisqu’on parle du Predator, l’ancienne superstar de l’UFC va prochainement faire ses débuts en boxe anglaise contre un autre monstre, en la personne de Tyson Fury. Mais à la différence du Camerounais, le champion du monde des poids lourds n’est pas du tout autant à cheval sur sa condition physique. Loin d’être aussi musclé que d’autres, il avait notamment lâché une dinguerie sur son hygiène de vie il y a quelque temps :

Publicité



L’anecdote dingue de Tyson Fury sur son hygiène de vie

Anthony Joshua : Mon petit-déjeuner est constitué d’ignames, d’oeufs et de dattes. Après ça je mange un grand bol de porridge un shake protéiné, un verre de jus d’orange et un verre de miel, citron et gingembre.

Tyson Fury : Je me rappelle qu’un soir, j’ai bu 14 pintes de Foster’s (bière australienne, ndlr) et puis après, j’ai fait un sparring contre trois combattants poids lourds classés Top 10 et je les ai tous tabassés.

Publicité

Quand on lit ça, on a envie de ne pas y croire… mais force est de constater et que le Gypsy King parvient à dominer outrageusement dans sa catégorie de poids tout en se faisant (très) plaisir. Du haut de ses 2m06 pour 122 kilos, Fury peut en plus compter sur une puissance physique dingue sans même en faire des caisses question musculation. La preuve que sa force intrinsèque ainsi que sa technique suffisent largement :

Les muscles ne font pas tout dans un combat 💪

Publicité

Là où d’autres combattants affichent une masse musculaire terrifiante comme Francis Ngannou ou encore son rival Anthony Joshua, Tyson Fury se démarque plutôt par son physique bedonnant. Ce qui n’a pas empêché le boxeur britannique de régner en maître sur la division des poids lourds depuis des années !

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus