Officiellement aux Lakers pour trois années en plus, Anthony Davis a touché un gros pactole pour prolonger son aventure dans la Cité des Anges. Trop pour certains, qui doutent fort que l’intérieur soit capable de répondre aux attentes. Le doute est permis…
Déjà récompensé d’un titre depuis sa venue chez les Lakers, Anthony Davis espère en connaître d’autres d’ici la fin de sa carrière. Il a décidé de continuer à Los Angeles pour tenter d’atteindre cet objectif, la preuve avec sa nouvelle extension de contrat pour 3 ans aux côtés de LeBron James. L’ancien Pelican gagnera bien sa vie puisqu’il touchera pas moins de 62 millions de dollars sur la dernière année.
Des émoluments qui s’accompagnent naturellement d’un peu de responsabilité, puisque Davis est supposé prendre les commandes chez les Angelinos, devant LeBron. Il doit contrôler l’attaque, briller en défense et s’assurer d’être présent tous les soirs pour les siens. Mais en est-il capable au vu de son passif ? Disons qu’on peut forcément se poser quelques questions.
Gros doutes sur Anthony Davis
Même s’il n’a pas raté tant de matchs que ça, Davis a subi de nombreux pépins physiques ces dernières années et des alertes. Il doit aujourd’hui prouver qu’il est capable de porter les Lakers, et de manière répétée au sein de la conférence Ouest. On ne peut pas dire que la confiance soit énorme, à l’image de Damien Woody sur le plateau de First Take. Et on imagine qu’il n’est pas le seul à penser ainsi.
.@damienwoody reacts to Anthony Davis' new contract:
— First Take (@FirstTake) August 7, 2023
"Is he going to be consistent enough on the court to earn that $62M?" pic.twitter.com/TCX7Z7Gg0R
« Est-ce qu’il sera assez régulier sur le parquet pour mériter ces 62 millions ? C’est là tout le problème avec Anthony Davis. C’est un mec du Top 5, mais est-ce qu’il peut rester en bonne santé ? »
C’est là toute la question pour Davis, qui est évidemment très respecté pour son talent. Mais il manque encore de régularité, au point que certains fans sont inquiets concernant la nature de ce nouveau contrat. Plus que jamais, Unibrow va devoir prouver qu’il est la bonne personne pour le futur aux Lakers.
Anthony Davis est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, du moins quand il est en pleine forme. Ça n’arrive pas si souvent que ça ces dernières années, signifiant que les Lakers ont pris un risque. Espérons pour eux qu’ils ne regrettent pas.